Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le PDG de Madar Charaf-Eddine Amara s’est réuni avec le coach et les dirigeants pour parler de la situation actuelle. D’ailleurs, une décision a été prise, celle de procéder aux ponctions sur salaire contre certains éléments.
La défaite enregistrée en Tanzanie et qui a entraîné l’élimination du Chabab a fait que les choses sont devenues très compliquées et le club a plongé directement dans la crise. C’est là que le PDG de Madar, actionnaire majoritaire du Chabab, a décidé de prendre les choses en main et de faire en sorte de ramener le calme au sein de la maison. D’ailleurs, la réunion s’est tenue et hier après-midi un communiqué a été publié sur la page du club sur les réseaux sociaux pour parler de la réunion et des décisions qui ont été prises. Le plus important, c’est que Charaf-Eddine Amara a décidé de frapper à la poche puisque des ponctions sur salaire seront prononcées contre certains joueurs à la suite de l’élimination sans gloire de l’équipe. Amara passe donc aux sanctions et, apparemment, ce n’est que le début du moment que d’autres mesures seront également prises dans les prochains jours contre certains éléments.
On a tout collé sur le dos de Paqueta
Dans son communiqué, la direction du CRB assure que l’entraîneur de l’équipe Marcos Paqueta avait pleinement assumé la défaite enregistrée en Tanzanie et qu’il acceptait les critiques mais ce n’est pas tout. La direction a également assuré qu’elle a tout fait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles et leur assurer le meilleur déplacement possible en Tanzanie. Comme on l’a déjà fait savoir, Paqueta fait un coupable parfait et c’est’ lui qui a tout pris après cette histoire. Cependant, s’il n’a pas été viré, le Brésilien est clairement en sursis à l’heure actuelle et un nouvel échec remettra en cause sa position en tant qu’entraîneur de l’équipe.
Un rapport technique et disciplinaire sur chaque joueur
Dans le même communiqué on apprend également que les responsables du Chabab ont également demandé à l’entraîneur de rédiger un rapport complet sur chaque joueur et cela concerne le volet sportif mais aussi le volet disciplinaire du moment que la discipline fait beaucoup parler au sein de l’équipe dernièrement avec un groupe qui aurait échappé au contrôle de l’entraîneur.
Amara remet de l’ordre
On n’oubliera pas également le cas Guedioura puisque ce dernier a été convoqué pour audition par le conseil de discipline à la suite de son altercation avec l’entraîneur en plein match dans des images qui ont été vues par tout le monde. D’ailleurs, ces mesures sont l’œuvre du PDG de Madar, qui n’a pas du tout apprécié que l’image du club soit écorchée et que ça donne l’impression d’un club où le laisser-aller est mis en avant. Amara veut remettre de l’ordre au sein de la maison et ces premières mesures devraient être suivies par d’autres.
- Z.