Brahim Benzaza traine une blessure à la cheville depuis plus d’un mois déjà. Elle s’avère plus méchante qu’on le pensait. Son retour à la compétition officielle reste indéterminé et l’éventualité de rater la suite de la saison n’est pas à écarter. Lors des derniers matchs, l’USMA était privée des services d’une pièce maitresse.
Il s’agit de Brahim Benzaza, qui souffre d’une blessure au niveau de la cheville. Il faut dire que l’absence de l’homme en forme au sein de l’équipe s’est fait terriblement ressentir lors des derniers matchs. Même l’entraineur Juan Carlos Garrido n’a pas pu trouver le digne successeur à celui qui a été impliqué dans 11 buts depuis l’entame de l’actuel exercice, toutes compétitions confondues. Alors que le joueur est indisponible pendant plus d’un mois déjà, sa blessure s’avère plus méchante. Au moment où les supporters attendent avec impatience de voir le maitre à jouer renouer avec la compétition, nous avons appris que son retour reste indéterminé. Même le staff médical ne sait pas encore quand il pourra taper de nouveau dans le ballon, ce qui reflète la gravité de la blessure. Selon une source proche du dossier, le natif de Mostaganem souffre d’une inflammation au tendon d’Achille. Certes, les membres du staff médical lui prodiguent quotidiennement les soins nécessaires et le joueur est bien pris en charge à l’infirmerie depuis qu’il a contracté sa blessure, mais on ignore, pour le moment, son retour.
Va-t-il passer sur le billard ?
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff médical du club est en train de faire de son mieux afin que le joueur évite l’intervention chirurgicale. Mais l’éventualité de le voir passer sur le billard n’est pas à écarter pour qu’il s’en débarrasse définitivement. Dans ce cas, ce serait synonyme d’une fin de saison précoce. Chose que personne ne souhaiterait, vu le très grand poids du joueur au sein de l’équipe. Mais le grand malheur pour le coach Garrido, c’est qu’il sera privé de son milieu de terrain dans d’importants matchs, notamment la double confrontation des quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. Une chose est sûre, Benzaza ne devra en aucun cas précipiter son retour à la compétition officielle pour ne pas mettre sa carrière en péril. Il devra continuer à soigner tranquillement sa méchante blessure, reste à savoir s’il sera rétabli avant la fin de la saison en cours.
A.S.