La JSK poursuit la préparation en vue de la rencontre de mardi prochain face au CRB dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
Ayant raté l’occasion de confirmer leur grand retour en cette phase retour du championnat, en concédant un semi-échec face à l’USMK (0-0), samedi dernier, en championnat et dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Mobilis, les joueurs ne semblent pas affectés et le discours de l’entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi à la reprise les a remobilisés et, actuellement, ils ne se focalisent que sur le big match qui les attend contre les gars de Laâqiba. Une rencontre que doivent impérativement gagner les Canaris du Djurdjura pour valider leur billet qualificatif au prochain tour de l’épreuve populaire et éviter la crise. Cependant, le coach Azzeddine Aït-Djoudi semble préoccupé par son compartiment offensif. En effet, l’attaque des Jaune et Vert, et comme nous l’avons évoqué à maintes reprises, se trouve en pleine période de disette depuis l’entame de la phase retour et le staff technique ne sait plus quoi faire face à cette situation. De tous les schémas testés lors des trois derniers matchs joués respectivement contre le NCM, le PAC et l’USMK, pas un n’a réussi à donner satisfaction et comme l’atteste bien le dernier match face à la formation de Khenchela, où l’attaque de la JSK n’a pas réussi à secouer les filets, cela malgré les quelques occasions créées par Dadi Mouaki, Essang Matouti, Koceila Boualia et autres. Le premier responsable du staff technique de la JSK, Azzeddine Aït-Djoudi, va devoir s’atteler à trouver la bonne formule afin d’éviter de se retrouver en difficulté mardi contre les Rouge et Blanc du CRB.
L’espoir réside dans Berkane
Avec seulement 17 buts marqués en 18 journées de championnat cette saison, l’attaque des Jaune et Vert n’arrive pas à avoir la moyenne d’un but par match, ce qui dénote la fragilité et l’état dans lequel se trouve ce secteur à l’approche du prochain match de coupe d’Algérie qui s’annonce des plus difficiles contre le CRB. Il est clair que le coach Azzeddine Aït-Djoudi va se pencher sur cette donne et devra faire de son mieux pour essayer d’apporter les réglages qu’il faut et ce afin de ne pas revivre les mêmes difficultés car ce n’est pas la première fois que l’attaque est mise au banc des accusés pour son rendement jugé très en dessous des attentes du public qui réclame un meilleur rendement offensif pour la suite de la compétition. La JSK ne possède pas un véritable chasseur de buts dans son effectif et la titularisation d’Essang Matouti au poste de centre-avant face au PAC et l’USMK n’a vraiment rien apporté. Le joueur, certes, a réalisé deux bons matchs, mais il s’est illustré par les ratages devant le but. Privé des services du jeune et actuel meilleur buteur de l’équipe avec 4 buts, Redouane Berkane, en l’occurrence, qui avait contracté une blessure au mollet, Azzeddine Aït-Djoudi était contraint de renouveler sa confiance au Gabonais Matouti et utiliser Berkane durant les 20 dernières minutes. Ce dernier n’était pas en possession de ses moyens lors du match contre l’USMK et son entrée n’a rien apporté à l’équipe sur le plan offensif. Maintenant qu’il s’est rétabli à 100% de sa blessure, le joueur travaille d’arrache-pied aux entraînements pour rattraper le retard sur le plan physique. Même si il est encore tôt de parler de l’équipe qui va débuter le match contre le CRB, tout porte à croire que Berkane débutera titulaire.
- H.