Selon une source autorisée, la commission des règlements de litiges a envoyé une missive à la direction de la JSK dans laquelle elle lui demande de payer son ex-entraîneur portugais Rui Almeida et son adjoint Pedro Miguel Mimoso Duarte.
On ignore pour le moment la somme que doit la direction kabyle au coach portugais et son adjoint, mais ce qui est certain c’est qu'elle est dans l'obligation de l'indemniser. Pour rappel, Almeida a été démis de ses fonctions après le énième semi-échec concédé à domicile face au MC El-Bayadh. Les dirigeants, à leur tête le président Achour Cheloul, lui avaient signifié son limogeage avant de l'inviter à signer la résiliation de son contrat. Malheureusement, celui-ci est rentré chez lui au Portugal sans résilier le contrat qu'il avait signé, où il était stipulé qu'en cas de résiliation, il n'avait droit qu'à un mois d'indemnité. C'est pour cela que le président Cheloul a affirmé, il y a quelques semaines de cela, qu'il était confiant et qu'il ne craignait rien. Almeida avait signé au mois d'octobre dernier un contrat de deux saisons avec option d'une saison supplémentaire, mais il a été viré de son poste quelques mois seulement après son arrivée à la JSK. Le plus drôle est que le manager général avait déclaré avant même qu'Almeida ne rallie la ville de Tizi Ouzou, que la direction a décidé de garder les adjoints de Bouzidi et cela pour que la JSK ne se retrouve pas sans entraîneur en cas de départ du nouvel entraîneur. Le plus inquiétant est que personne n'a réagi à cette déclaration, car il n'y a pas un club au monde qui pense au départ de son entraîneur avant même qu'il ne signe son contrat.
FIFA
Depuis le départ d'Almeida, beaucoup a été dit sur lui, mais d'après une source proche du dossier, il n'a pas encore saisi la FIFA. Il attendait sans nul doute le verdict de la CRL avant de décider de saisir ou pas l'instance mondiale de football dans le litige qui l'oppose à la JSK. Même si les responsables kabyles pensent que la JSK est protégée par le contrat qu'ils avaient fait signer à Almeida étant donné qu'il est mentionné noir sur blanc qu'en cas de rupture de contrat, il n'avait droit qu'à un mois d'indemnité, certains pensent que si jamais il décidait de porter l'affaire devant la FIFA, la JSK risque d'être lourdement sanctionnée. C'est pour cela que la CRL somme la direction de le payer. Il faut dire que le fait que le club ait eu plusieurs litiges au niveau de la FIFA ces dernières années, n'est pas pour arranger les choses. D'ailleurs, le cas de l'attaquant international bosniaque Semir Smajlagić n'est toujours pas réglé. La FIFA lui avait donné gain de cause, mais les responsables kabyles avaient introduit un recours auprès du TAS de Lausanne afin de limiter les dégâts.
- Boumali