Le match opposant le NCM et le MCO n’a pas connu de vainqueur. Ce match s’est soldé par un nul qui satisfait beaucoup plus les gars d’El-Hamri par rapport à leur position au classement car étant sérieusement menacés.
Dans un stade des Frères Boucheligue presque garni, les débats ont permis de voir deux équipes changeant d’attitude par mi-temps. Le Nedjm, désireux de l’emporter pour se rassurer et prendre ses distances avec son hôte du jour, a mis une demi-heure pour afficher son intention de prendre les points de ce rendez-vous. Sur un corner, le transfuge Mohamed Merouani parvient à tromper le gardien oranais Boukerrit, inexplicablement sorti de sa cage, et ouvrir le score (32’).
En bon capitaine, Dahar surgit
Après la pause-citron, les poulains de Youssef Bouzidi, avec les changements opérés spécialement dans l’entrejeu ont changé d’attitude pour se porter à l’attaque. Mais ils ont attendu la dernière minute du temps réglementaire pour trouver leur compte. A la faveur d’un corner, Chadli remet la balle dans le paquet avant que Dahar n’intervienne pour placer une tête victorieuse (89’). Ce dernier, en bon capitaine, permet à son équipe d’éviter de se faire épingler sous les yeux de son public venu en nombre à Magra. Ainsi, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia revient encore une fois de loin pour la troisième fois de suite.
Oran sur une courbe ascendante
Ce match qui était le 12e entre les deux équipes, a donc fini par un partage des points. Une issue heureuse pour les gars d’Oran qui même s’ils n’ont toujours pas gagné sur les terres du Nedjm, ont pu quand même négocier leur sixième sortie par un résultat somme toute positif. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nul qui n’arrange pas les affaires des gars de Lyamine Bougherra, mais qui rassure les Rouge et Blanc qui sont sur une courbe ascendante avec quatre sorties sans défaite, et ce, en l’absence de plusieurs joueurs blessés.
- M. A.
Stade des Frères Boucheligue, Magra
Buts :
NCM : Med Merouani (32’)
MCO : Dahar (89’)
AVert. : Avertissement
Chadli Ibouzidene Belherrane (MCO)
NCM
Salhi
Moncef
Merouani,
Bekakchi
Med Merouani
Hadded
Kemoukh
Benkouider
Bourahla
Saidi
Bouljedri
Demane
Entr. : Bougherara
MCO
Boukerrit
Belherrane
Temimi
(Ibouzidene 80’)
Nehari
Kerroum
Senhadji
(Benamara 46’)
Dahar
Baakoh
(Benbelaid 85’)
Bengrina
(Chadli 46’)
Benayad
(Saihi 80’)
Boussalem,
Entr. : Bouzidi
Temps changeant - Affluence nombreuse - Arbitrage de M. Benbraham assisté de MM. Abane et Rimouche