Maintenant que l’aventure africaine a officiellement pris fin, les Rouge et Blanc n’ont plus que la compétition locale pour essayer de briller. Dans ce sens, la prochaine rencontre face à la JSK en coupe d’Algérie sera un véritable tournant dans la saison de Bouchar et ses camarades.
Comme tout le monde a pu le constater, les Rouge et Blanc du Chabab ont définitivement quitté la compétition africaine après leur dernier match disputé avant-hier face à la formation de Medeama. D’ailleurs, les Belouizdadis ont assuré et se sont imposés sur le score sans appel de trois buts à zéro. Un succès qui est surtout bon pour le moral plus qu’autre chose. Maintenant, il faut se rendre à l’évidence qu’il faudra batailler comme il se doit pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux. Avec désormais le championnat et la coupe pour sauver la saison, les hommes de Paqueta n’ont plus droit à l’erreur et doivent assurer au cours de la prochaine sortie de l’équipe à Tizi Ouzou où il sera question d’affronter la JSK en 32e de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, cette rencontre est présentée comme le tournant de la saison pour le Chabab.
Seule une qualification ramènera le calme à la maison
Il faut dire que la crise couve toujours au sein de la formation de Laâqiba puisque l’élimination précoce et humiliante en Ligue des champions reste toujours dans les esprits car l’équipe est sortie à cause d’un but. D’ailleurs, c’est ce qui fait que le CRB n’a pas d’autres choix que d’aller chercher sa qualification au cours de cette rencontre de coupe d’Algérie et faire en sorte d’aller le plus loin possible pour ramener le calme au sein de la maison et, surtout, travailler dans la sérénité pour la suite de la saison. Une qualification aura beaucoup de retombées positives pour les joueurs et pour les supporters mais un autre scénario prolongerait la crise qui dure depuis le fameux match des Young Africans.
Un gros travail psychologique s’impose
Avec la victoire enregistrée avant-hier face à Medeama, le Chabab retrouve un peu de confiance mais malgré cela, il faudra tout de même un gros travail sur le plan psychologique pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles et pour préparer convenablement la rencontre de coupe d’Algérie face à la JSK et tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et la qualification pour les 16es de finale de la coupe, dont le Chabab a été finaliste la saison passée.
- Z.