Une ambiance électrique dès le coup d’envoi, un arbitrage qui a privé le Doyen d’un penalty valable, un rouge alors qu’il aurait dû y avoir d’autres cartons rouges pour bien gérer la partie. Tout cela n’a pas laissé place au football. Le Doyen a enregistré une deuxième défaite hier à Sétif, alors qu’il aurait pu l’éviter.
La partie débute avec une grosse pression dans les gradins. D’ailleurs, après quelques minutes de jeu, les supporters de l’Entente n’ont pas cessé de jeter des projectiles sur le terrain, ce qui a d’ailleurs poussé l’homme en noir à arrêter le match pendant plusieurs minutes. Le ton était donné. En tous les cas, les locaux sont rentrés directement dans le vif du sujet cherchant à tout prix l’ouverture du score. De l’autre côté, le leader ne semblait pas encore rentrer dans le match. En tous les cas, les Vert et Rouge n’étaient pas aussi volontaires que les Aigles noirs qui ont montré dès le coup d’envoi leur détermination à gagner le match. D’ailleurs, c’est ce qui a permis aux Sétifiens d’ouvrir la marque par Benkhlifa à la 18’. La défense du Doyen est restée spectatrice quand Benkhlifa s’apprêtait à tirer. Après cette ouverture du score, tout le monde s’attendait à une réaction des Algérois, mais aucunement puisqu’on notera qu’une seule action nette de scorer celle de Tabti après la demi-heure de jeu. En fait, les Vert et Rouge ne semblaient pas devoir trouver leurs repères, et il fallait remédier à cela pour éviter d’enregistrer une 2e défaite de la saison. Dans le vestiaire, Beaumelle a donné les consignes à suivre, car de son côté, il voulait sans le moindre doute que son équipe revienne au score. Il a demandé à son groupe de se montrer plus fort, plus présent et plus concentré sur le sujet pour remettre les pendules à l’heure. La pause-citron terminée, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec un ESS plus que jamais décidé à préserver son avantage et tout faire pour corser l’addition afin de se mettre à l’abri et, de l’autre, un Mouloudia d’Alger appelé à revenir au score en retrouvant cette hargne et cette rage de vaincre. Saidi, l’arbitre de la partie, donne le sifflet de la reprise des débats. Les Algérois reviennent en force en seconde période devant des Sétifiens qui semblaient perdre de leurs moyens mais qui défendaient crânement leurs arrières. Les raids s’enchainaient du côté des Vert et Rouge. Il faut dire que la rentrée de Tahar et Bayazid a donné plus de force au compartiment offensif qui jusque-là n’était que l’ombre de lui-même. Mais ce n’était pas suffisant puisqu’on entamait le dernier quart d’heure du match avec toujours ce 1-0 pour l’ESS. Dans les dernières minutes du match, une bagarre éclate et Saidi brandit le carton rouge à Belaili. Pourtant, il y avait d’autres qui méritaient d’être sanctionnés, mais l’homme en noir n’a vu que Belaili. Les Mouloudéens, à dix, n’ont pu revenir au score et, du coup, enregistrent leur deuxième défaite de la saison. 15’ ajoutés, mais qui n’ont rien changé au fait que le leader tombe dans les hauts plateaux.
A.Z.
Stade 8-Mai 45 (Setif)
But :
Benkhlifa (18’)
ESS : Saidi, Reguieg, Chaabi, Guettaf (Boussoussa 70’), Chikhi, Aggoun, Benkhlifa, Nouri, Bouchama, Oukil, Lahmeri (Zeghmoum 80’).
Ent : Souayah
MCA : Litim, Mouali, Helaimia, Abdellaoui, Ghezala, Zougrana (Dahameni 90’+5’), Benkhemassa, Tabti (Tahar 61’), Naidji, Belaili, Merzougui (Bayazid 61’).
Ent : Beaumelle
Terrain praticable, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de M. Saidi, assisté de MM. Benali et Hadj Said.
Averts :
ESS : Nouri (37’), Lahmeri (80’)
MCA : Tabti (39’), Naidji (67’)
Exp :
MCA : Belaili (84’)