A l’approche du match de la Coupe d’Algérie contre le CRB, programmé pour ce mardi au stade du 1er-Novembre, l’entraineur Azzedine Ait-Djoudi et ses collaborateurs préparent leur plan en prévision de ce rendez-vous qui s’annonce des plus difficiles face aux Rouge et Blanc de Laâquiba.
Bien que le CRB soit un coriace adversaire et qui va faire le tout pour le tout pour se qualifier ce mardi et effacer son élimination en Ligue des champions, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert est persuadé que son groupe est capable de valider la qualification à Tizi-Ouzou et aller le plus loin possible dans cette compétition. Il tient à la victoire, car il sait qu’une qualification face au 2e du championnat Ligue 1 permettra à son équipe d’augmenter ses chances d’aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire et pourquoi remporter le titre et sauver ainsi la saison. Le staff technique met en garde ses hommes et insiste sur la nécessité d’assurer la qualification, surtout que le match se jouera à Tizi-Ouzou et devant le public kabyle. Azzedine Ait-Djoudi aurait attiré l'attention de ses protégés, en leur demandant de garder leur concentration. Il est conscient de l’importance de cette affiche qui sera un tournant décisif pour la JSK car une éventuelle élimination sera synonyme de crise. Lors de la séance d’entrainement effectuée hier matin, Ait-Djoudi commence à mettre en place son plan anti-CRB pour espérer assurer la qualification à domicile et annoncer le vrai retour de la JSK durant cette deuxième manche de la saison.
Il a visionné les derniers matchs de l’adversaire
Et pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que le staff technique a visionné les derniers matchs du CRB, notamment les deux dernières rencontres jouées en Ligue des champions africaine respectivement contre Young Africains perdu en déplacement (4-0) et Medeama SC remporté à domicile (3-0) et cela dans le but de noter les points faibles de l'adversaire. Conscient de l'enjeu de cette confrontation, vu la qualité de l’effectif du CRB qui renferme les meilleurs joueurs du championnat, Azzedine Ait-Djoudi a bien étudié son adversaire et compte élaborer son plan d'action et le contrer. Le but du coach kabyle est d’avoir une idée précise sur son prochain adversaire et décrypter son jeu. Et c'est lors des deux dernières séances, prévues pour aujourd’hui et lundi, qu'il donnera les dernières consignes aux joueurs.
Gagner la bataille du milieu pourrait être la clé
Connaissant la qualité des joueurs du CRB, Azzedine Ait-Djoudi veut absolument renforcer son milieu de terrain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il va opérer des changements par rapport au dernier match face à l’USMK. Le coach des Jaune et Vert sait qu'avec un milieu du terrain composé de Benguit, Selmi, Samake et Bouras, il faudra être costaud derrière, à commencer par les milieux récupérateurs. Amriche, Boumechra et Redjem auront beaucoup de boulot lors de ce match. Ces trois joueurs auront pour mission de fermer tous les espaces aux joueurs adverses, mais surtout gagner la bataille du milieu de terrain dans la mesure où l’entrejeu du CRB est composé des joueurs talentueux capables de créer le danger. Même les deux attaquants qui seront alignés sur les côtés en l’occurrence Boualia et Mouaki qui sont pressentis titulaires auront la tâche de défendre et aider les trois milieux de terrain à remporter la bataille du milieu.
- H.