MCO : Le PAC en coupe, un virage à ne pas manquer

Le MC Oran a repris l’entraînement avec l’intention de ne pas rater le rendez-vous prévu vendredi prochain contre Paradou AC, comptant pour les seizièmes de finale de la coupe d’Algérie.

Dans l’esprit des joueurs, bien travailler pour avoir la latitude de bien négocier ce match face aux gars d’Hydra. L'encadrement technique des Rouge et Blanc va devoir se préparer avec un esprit conquérant. Revigorés par la série positive en championnat, les hommes de Youssef Bouzidi ne devraient pas se priver de viser une qualification pour le prochain tour de cette compétition populaire de l’édition 2024. Une qualification qui devrait leur donner plus d’allant et de confiance pour la suite du championnat dans lequel leur équipe est mal en point car pointant à la 14e place avec deux unités d’avance sur la loge du purgatoire. Pour avoir grignoté six points en quatre matches, les gars d’El-Hamri semblent avoir trouvé le chemin qui leur donne le droit de pouvoir sauver leur team. Les trois derniers résultats enregistrés en championnat sont inscrits dans le registre des acquis accordant au Mouloudia d’Oran plus de garantie en vue de parvenir à décrocher ce maintien qui fait bouger toute la population mouloudéenne.

 

Une bonne occasion pour la forme du groupe

Le patron technique du club d’El-Hamri commence à trouver ses repères. Avec un effectif marqué par les blessures, il sait très bien qu’un match de coupe constitue un moyen pouvant lui garantir une vision positive pour la suite du championnat à son équipe. Aux yeux de l’ancien coach de la JS Kabylie, cette confrontation de coupe se présente comme une bonne occasion en vue de peaufiner le travail recommandé à sa troupe. Même si le maintien reste le principal objectif, ce match de coupe reste aux yeux des dirigeants et plus spécialement des supporters une voie devant mener l’équipe à viser un titre qui manque tant au club phare de l’Ouest algérien. L’équipe ne devrait pas disposer de tous les joueurs avec cette cascade de blessures dont la situation n’est pas claire en raison du silence des dirigeants du club d’El-Hamri.

 

Programme spécial Ramadhan

La direction du MC Oran devrait se plier prochainement à la demande de l’entraîneur Youssef Bouzid en vue d’établir le programme en prévision du mois sacré de Ramadhan. Selon nos informations, les dirigeants mouloudéens vont devoir se réunir avec le coach de l’équipe certainement après le match de Paradou dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe d’Algérie version 2024. A l’ordre du jour :  le créneau d’entraînement censé changer le menu concernant la restauration de l’équipe fanion, voire de la réserve avec en sus le programme des déplacements.  Nos sources ont insisté pour le relever, les deux parties se réunissent généralement deux fois par semaine dans le bureau de Chakib Ghomari, président du conseil d’administration de la société mouloudéenne au village olympique de la cité Belgaid. 

  1. M. A.

 

Tags:

Classement