L’entraineur en chef du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, est conscient que son groupe est très affecté par ce qui s’est passé samedi dernier à Sétif. Seulement, il sait aussi que le groupe doit se secouer pour avancer sur le droit chemin afin de remonter la pente le plus vite possible. Et comme le Doyen va jouer samedi prochain les 16e de finale contre l’équipe du CR Zaouïa, alors le coach a insisté auprès de ses capés pour mettre toute leur concentration sur ce RDV.
Tout le monde est conscient que le Doyen a été beaucoup affecté par ce qui s’est passé à Sétif, samedi dernier. Ce n’est pas à cause de la défaite, car si les Vert et Rouge ont perdu sur le rectangle vert sans l’aide de Saidi et sans la violence sur les gradins, les Vert et Rouge auraient accepté le verdict comme c’était le cas lors de la défaite à Constantine face au CSC. L’entraineur en chef, Patrice Beaumelle, est conscient qu’il y a un gros travail à faire sur le plan mental.
« Je veux que tout le monde se concentre sur son travail »
Et c’est la raison pour laquelle il a dit à ses joueurs : «On a été lésés, ok, mais voilà, on doit passer à autre chose. Oublions l’ESS et concentrons-nous sur Zaouïa pour valider notre billet qualificatif. Je veux que tout le monde se concentre sur son travail pour bien se préparer à cette confrontation de samedi prochain». Si Beaumelle a tenu à secouer son groupe c’est parce qu’il sait qu’il faudra le faire pour que les équipiers de Naidji mettent toute leur énergie au travail. Le coach veut aussi profiter de cette colère chez ses capés pour la canaliser et en faire une arme à destruction massive.
« Avancer la tête haute sur le chemin du bonheur »
Le coach a ajouté : «On doit avancer la tête haute pour aller sur le chemin du bonheur. Je sais que vous êtes capables de faire la part des choses et je compte sur vous afin de bien gérer la situation». Beaumelle sait qu’en plus de gérer la situation et ce sentiment de ‘‘hogra’’, il doit aussi préparer son groupe qui va jouer sans Belaili. A travers les dires de Beaumelle lors du point presse, qui a expliqué cette campagne contre son poulain, il sait que cela a affecté aussi ses joueurs. Alors, il doit non seulement axer son travail sur le mental, mais faire aussi avec l’absence de Belaili. Néanmoins, le Mouloudia d’Alger a tenu le coup quand Belaili est parti avec les Verts et va faire de même cette fois encore. Car tout le groupe est solidaire et il va se serrer les coudes dans ces moments difficiles. En tous les cas, il est clair que Patrice Beaumelle veille au grain et compte tout faire pour que son effectif réagisse, samedi prochain, à Tchaker par la plus violente des manières, histoire de montrer à tout le monde que personne ne peut mettre à terre le Doyen.
- Z.