Le règlement donne le droit au Mouloudia d’Alger de faire appel devant la commission de recours de la FAF et, du coup, le Doyen, qui se sent lésé, a fait un recours tout en espérant que ladite commission prenne en charge le dossier et sanctionne ceux qui ont provoqué cette violence à Sétif.
En effet la CD de la LFP a infligé une sanction de 6 matches de suspension dont 2 matches avec sursis pour cumul de cartons et geste obscène. La direction du MCA espère que la sanction de Belaii soit réduite par la commission de recours surtout lorsqu’on sait que l’équipe a des matches important à jouer en championnat et en coupe d’Algérie. Le recours ne garantit rien, au contraire la possibilité de voir la sanction doubler est du domaine du possible .Donc, c’est un risque à prendre et il va falloir s’assurer que dans le dossier du recours, il y aura des éléments qui vont alléger la sanction de Belaili et ne pas la corser. En tous les cas, ce qui est sûr c’est que pour le moment et avant la décision finale de la commission de recours, Belaili n’est pas concerné par le match de samedi contre le CR Zaouïa, aussi, il ne jouera pas l’ASO, ni la Saoura et peut-être l’ESBA si la date de ce match de retard sera fixée prochainement. Quatre matches sans Belaili, c’est un peu dur à avaler pour le Mouloudia qui va devoir se serrer les coudes afin de sortir de cette situation indemne. Le leader va devoir trouver les moyens pour avancer de pied ferme dans sa quête du titre en ne laissant personne le dévier de l’objectif.
E n tenue de ville
Il s’est présenté à l’entrainement en tenue de ville et ne s’est pas entraîné car il n’avait pas vraiment le moral. Le joueur est abattu car il a vu que tout le monde veut sa tête et qu’on cherche vraiment à lui infliger de grosses sanctions. Est-ce que Belaili est devient persona non grata dans le football algérien ou tout simplement c’est le MCA qui est visé ? C’est ce que croient en tous les cas les Mouloudéens.
A.Z.
Chaouch : « Belaili doit se concentrer uniquement sur le football »
«Je peux vous dire une chose, que cette sanction est un peu sévère pour Belaili. Youcef est devenu la cible de tout le monde, mais je pense que cette sanction sera une leçon pour lui afin qu’il se concentre uniquement sur le football. Je condamne ce qu'il a fait après le match, car il doit se comporter en professionnel et donner le meilleur exemple aux jeunes joueurs. Maintenant, il faut qu'on oublie cette défaite et penser à l´avenir pour gagner le titre de champion, Incha Allah.»
Le message d’Youcef
« Celui qui n'est pas avec nous dans ces moments difficiles, on n'a pas besoin de lui le jour du titre »
Le N° 10 du Mouloudia, Youcef Belaili, est finalement sorti de son mutisme dans la soirée de lundi — avant que sa sanction tombe — en postant un message fort à tous les Mouloudéens. «Celui qui n'est pas avec nous dans ces moments difficiles, on n'a pas besoin de lui le jour du titre», dira l´enfant d´El Bahia qui était très affecté après son retour de Sétif. Belaili qui sera absent lors des quatre prochains matchs de son équipe est déterminé à revenir en force pour aider son équipe à décrocher le titre de champion, lui qui n'a pas cessé de promettre aux Chnaoua le titre, cette saison.
- Z.