MCO : Retour à la case départ

Le verdict a été mal apprécié par la population du MC Oran. Celui d’apprendre la décision de la LFP d’accorder les points de la rencontre US Souf-ES Ben Aknoun aux gars de Billel Dziri.

Ces dernies retrouvent la quatorzième place du classement et comptent une longueur d’avance sur les gars d’El-Hamri avec un match en moins face au MC Alger et dont la programmation tarde. En d’autres termes, les Rouge et Blanc redescendent à la quinzième place, synonyme de relégation. En somme, c’est le retour à la case départ pour les Oranais dans la perspective de mener la lutte de leur équipe pour le maintien. La nouvelle de ce verdict même si elle était attendue replonge les supporters dans la peur et dans l’inquiétude. Et pour cause…  

 

La coupe pour se transcender

Après son périple sanctionné d’un bon nul à Magra (1-1), le MC Oran retrouvera la coupe d’Algérie ce à l’occasion des seizièmes de finale de l’édition 2024. La bande à Youssef Bouzidi aura pour devoir de bien négocier ce tour dont le tirage au sort lui offre le Paradou AC. Il s’agit en fait d’une épreuve que les joueurs devront passer avec succès. Car une qualification pour le tour suivant, les huitièmes de finales, serait d’un excellent apport pour les Abdelhafid Benamara et compagnie. Ces derniers qui sont pratiquement hypnotisés par le maintien auront besoin de vivre dans la quiétude dans l’espoir de bien préparer les matches du championnat. Car leur équipe vient de se faire distancer par l’ES Ben Aknoun qui a gagné sur tapis vert le rendez-vous d’Oued Souf. Une situation à laquelle beaucoup de supporters s’attendaient par rapport aux accusations portées contre les péripéties de cette affaire focalisant même la direction du club oranais i. Leur équipe qui n’est toujours pas éloignée de la zone rouge ne peut se permettre de vivre dans la polémique des résultats des autres équipes. C’est pourquoi une issue positive contre les Pacistes de Corentin Martins devrait garantir plus de confort mental en vue de bien se préparer à l’échéance du maintien. C’est dire que la mission des Rouge et Blanc ne pourrait être facile face à une équipe qui a souvent réussi ses rendez-vous hamraoui.

 Les joueurs du Mouloudia d’Oran ne devraient pas s’attendre à une partie de plaisir.  La possibilité de parvenir à dompter les Pacistes existe avec un groupe qui commence à montrer de belles choses malgré la position au classement général. Un groupe qui mesure l’importance d’une qualification aux dépens d’un adversaire qu’ils retrouveront lors de la prochaine journée du championnat au stade Ahmed Zabana.

  1. M. A.

 

 

Tags:

Classement