L’élimination en coupe d’Algérie samedi face au CS Constantine aux tirs au but risque de laisser des séquelles au moral des joueurs de la formation sétifienne.
Les hommes du coach Souayah ont pourtant bien débuté la partie mais les changements opérés en fin de match ont eu un effet négatif sur la prestation global de l’équipe. Cette élimination permet aux Sétifiens de se concentrer uniquement sur le championnat désormais. Un objectif qu’il va falloir atteindre si bien évidemment les joueurs veulent donner plus de consistance au projet mis en place par les dirigeants du club. Les joueurs de l’ESS qui ont repris le chemin des entrainements lundi se préparent désormais pour le déplacement de Tizi Ouzou. Une rencontre face à une équipe de la JS Kabylie qui traverse une situation délicate. Les gars d’Aïn El Fouara veulent profiter de ce passage à vide de la formation kabyle pour se racheter et redonner de la joie à leurs fans qui malgré la déception de l’élimination veulent voir leur équipe de cœur accrocher une place qualificative pour une compétition internationale. Pour cela, il va falloir sortir une grosse prestation comme ce fut le cas lors du match face au MCA. Les camarades du portier Saïdi vont devoir néanmoins revoir certaines choses qui n’ont pas bien fonctionné lors de la présente sortie notamment sur le plan offensif.
Souayah relancera la concurrence
L’entraineur de la formation de l’Entente serait tenté d’apporter quelques changements au niveau de son dispositif à l’occasion de ce déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JS Kabylie. Le technicien tunisien sait qu’il va falloir faire des choix forts pour essayer de provoquer une réaction d’orgueil chez ses joueurs. Pour cela, des changements seront opérés notamment au milieu du terrain et en attaque afin d’essayer de booster les joueurs et de permettre à l’équipe de concrétiser les occasions qu’elle se procure. On s’attendra à quelques changements ainsi lors de ce match de la 20e journée du championnat.
Les recrues tardent à confirmer
Hormis Benkhelifa qui est en train de réaliser une bonne phase retour du côté de la formation de l’ES Sétif où le coach lui fait entièrement confiance au milieu du terrain, les autres joueurs qui ont signé en faveur de l’ESS durant le dernier mercato tardent à s’affirmer. Beaucoup d’espoirs étaient portés sur les joueurs qui sont arrivés durant la dernière période d’enregistrement mais certains éléments n’ont pas encore été à la hauteur de la confiance placée en eux. Souayah ne va sans le moindre doute pas continuer à donner la chance à des joueurs qui déçoivent. Ces joueurs sont appelés à se réveiller pour offrir plus de solutions à l’entraineur en chef qui tente à chaque match de trouver des solutions aux déboires de son équipe.
Course contre la montre pour récupérer Diarra
Diarra Moriba n’a toujours pas repris la compétition officielle après plus de trois d’indisponibilité. Le défenseur malien de l’ESS a eu le feu vert pour retrouver le chemin des entrainements collectifs mais le staff technique continue de préserver le joueur. Une situation qui ne fait pas les affaires de l’ESS qui connait quelques difficultés sur le plan défensif. Ainsi, les membres du staff technique de l’Entente tentent de faire de leur mieux pour essayer de récupérer le joueur en question dans les meilleurs délais. Diarra est une valeur sûre en défense centrale et son absence a énormément handicapé l’ESS qui n’a pas encore réussi à trouver son véritable équilibre depuis le début de la saison.
- D.