Après avoir réussi à retrouver la confiance au cours des derniers matchs, le CRB continue de croire en ses chances de lutter pour le titre de champion d’Algérie mais cela passe avant tout par une victoire face à l’USMA.
Le CRB, et malgré une certaine crise vécue après la sortie prématurée en Ligue des champions d’Afrique, est tout de même parvenu à sortir la tête de l’eau et à retrouver le sourire et la confiance. Les trois dernières rencontres remportées et les qualifications acquises lors des deux premiers tours nationaux de la coupe d’Algérie ont fini par donner énormément de confiance au groupe et cela fait que tout le monde rêve d’une fin de saison en apothéose. L’intermède coupe d’Algérie est mis de côté à l’heure actuelle pour laisser place au championnat. Le CRB bien embusqué au classement n’a pas perdu de vue l’importance de se battre pour préserver son titre de champion d’Algérie et pour cela, il faudra faire le plein de points à commencer par cette rencontre face à la formation de l’USMA prévue vendredi au stade du 5-Juillet-1962 et qui sera d’une grande importance. Il faut dire que cette partie représente un vrai tournant pour les Rouge et Blanc dans leur course pour rattraper le leader. Un derby très important pour les Rouge et Blanc qui savent d’ores et déjà à quoi s’en tenir.
De la revanche dans l’air
Cette rencontre à venir entre le Chabab et l’USMA ne sera pas un simple derby banal. Les enjeux seront importants de part et d’autre et notamment chez les Belouizdadis qui rêvent de décrocher un nouveau titre de champion d’Algérie. Dans ce sens, les Rouge et Blanc vont préparer ce match et l’aborder avec un certain esprit de revanche puisque lors du match aller, les Belouizdadis s’étaient inclinés face à l’USMA à la toute dernière minute dans un scénario qui a été difficile à digérer pour les joueurs et pour l’entraîneur Marcos Paqueta. C’est ce qui fait que cette fois, ce sera différent puisqu’il y va de la lutte pour le titre de champion d’Algérie.
Etat d’esprit
Pour préparer ce rendez-vous très important, le staff technique du Chabab peut compter sur le bon état d’esprit qui règne actuellement chez les joueurs et cela pour faire en sorte d’assurer la meilleure préparation possible et surtout faire en sorte d’aborder la rencontre avec les meilleurs arguments. Le coach veut que ses joueurs gardent le même état d’esprit qui leur a permis de lancer cette bonne série de résultats et de travailler pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de la rencontre face à la formation usmiste ce vendredi. Personne ne veut donc rater cette rencontre qui sera à forts enjeux pour une équipe du Chabab qui souhaite tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et pouvoir se battre comme il se doit pour défendre son titre de champion d’Algérie.
- Z.