20e journée de Ligue 1 demain soir avec le Chabab qui joue un derby explosif face à l’USMA. Une rencontre que le CRB veut absolument gagner et faire le nécessaire pour continuer à se battre en vue du titre de champion d’Algérie.
Les choses n’ont pas du tout été faciles dernièrement au sein de la formation de Laâquiba. En effet, les Rouge et Blanc ont été dans une spirale très négative depuis leur élimination en Ligue des champions. Cependant, après l’élimination, l’heure était plutôt à la relance et au fait de rapidement se remettre en selle et c’est ce qu’ont réussi à faire les joueurs au cours de cette période en enchainant trois victoires de suite toutes compétitions confondues et en parvenant à se qualifier pour le 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. C’est donc avec une grande confiance que le Chabab va aborder la rencontre de championnat prévue demain soir du côté du stade 5-Juillet face à l’USMA. Un derby explosif qui attend les Rouge et Blanc qui souhaitent faire le nécessaire pour gagner ce match et garder une chance de lutter pour le titre de champion d’Algérie. La mission ne sera pas du tout simple mais les joueurs sont motivés à faire la différence au cours de ce match.
Gagner et se placer derrière le MCA
Il faut dire que le Chabab n’a plus que deux objectifs pour sauver sa saison, la coupe d’Algérie et le championnat. Deux compétitions où tout reste jouable et c’est pour cette raison que les Belouizdadis y croient dur comme fer en leurs chances de pouvoir rattraper l’actuel leader. D’ailleurs, une victoire permettre au CRB de se placer comme il se doit derrière le MCA et de pouvoir lutter convenablement pour la suite du parcours. C’est ce qui rend cette rencontre très importante et qui fait que le Chabab est dans l’obligation de l’emporter pour ne pas laisser le leader prendre plus de distance.
De la revanche dans l’air
Les joueurs du Chabab n’ont pas oublié le scénario du match aller durant lequel ils s’étaient inclinés sur la toute fin de match sur un but de Benzaza, bien aidé, faut-il le dire, par un placement limite de Benayada et une mauvaise lecture de trajectoire de Mbolhi. Dans ce sens, les joueurs du Chabab veulent prendre leur revanche par rapport à leur voisin usmiste et vont tout donner sur le terrain pour l’emporter et empocher les trois points de la victoire qui permettront aux Belouizdadis de se relancer totalement dans la course au titre et de mettre une certaine pression sur l’actuel leader du championnat. Un derby important car il peut déterminer à lui seul de la suite du championnat pour les Rouge et Blanc.
- Z.