Les regards seront braqués demain ce soir vers le stade du 5-Juillet qui abritera le derby opposant l’USMA au CRB pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour les Usmistes pour se relancer en championnat, en dépit de la difficulté de la mission face à un prétendant sérieux pour le titre.
Les Rouge et Noir ont entamé la phase retour du championnat sur une mauvaise note. Après une défaite « humiliante » face au Paradou AC, ils ont perdu à Khenchela contre l’USMK. Après avoir accompli le boulot en Coupe de confédération CAF et en coupe d’Algérie, c’est à partir de demain qu’ils vont renouer avec le championnat, en disputant à l’occasion le derby algérois face au CRB. Ce sera un rendez-vous qui revêt un cachet important et particulier en même temps. Important parce que la victoire demeure impérative pour se relancer en championnat mais aussi pour espérer faire un bond au tableau, et particulier vu la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. On peut dire que ce sera un derby qui promet entre deux bonnes équipes du championnat et on espère que le spectacle sera prometteur dans une belle soirée ramadhanesque.
Un test révélateur
Après trois défaites de suite, les Usmistes ont pu se refaire une santé lors des deux derniers matchs, en Coupe de la CAF face à Supersport United (2-1) et en coupe d’Algérie devant le MB Rouissat (8-0). Ils seront appelés à confirmer demain face au CRB et le moins que l’on puisse dire, ce sera un test révélateur face à l’une des meilleures équipes du championnat, qui prétend jouer le titre cette saison. Autrement dit, une victoire avec l’art et la manière sera la meilleure façon de confirmer leur retour en force et à l’entraineur Juan Carlos Garrido de tenir son match référence. Seulement, la mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Les coéquipiers de Belaïd devront se montrer costauds pour s’offrir le derby.
Au 5-Juillet pour perpétuer la tradition
Comme rapporté par nos soins, le CRB n’a pas gagné face à l’USMA au stade 5-Juillet, au moins ces dix dernières saisons (ils se sont souvent croisés à Omar-Hamadi et au 20-Août). Alors que la formation de Soustara a remporté le match aller, elle veut perpétuer la tradition dans l’enceinte olympique, en prenant le dessus sur son homologue belouizdadi demain soir. Après des contre-performances depuis le début de l’année en cours, il est temps pour que l’USMA retrouve ses valeurs au 5 Juillet, où elle a souvent livré des prestations du premier ordre.
A.S.