Accusant 4 points de retard sur le CRB, le PAC et le CSC qui partagent la deuxième place, les Canaris n'ont pas d'autre choix que de gagner, s'ils ne veulent pas compromettre définitivement leurs chances de terminer la saison sur le podium.
Même s'il reste encore une dizaine de matchs à jouer, le sort de la JSK sera vraisemblablement connu à l'issue de la 20e journée du championnat. Une victoire permettra aux Kabyles de se relancer dans la course à l'une des places qualificatives pour une compétition continentale mais un faux pas compromettre leurs chances quant au podium. C'est dire que le faux pas est interdit pour les Canaris qui après leur élimination en coupe d'Algérie n'ont que le podium pour tenter de sauver leur saison. En dépit des moyens colossaux mis par Mobilis à la disposition de la direction, cette dernière fait du podium un exploit. Les dirigeants ont déboursé des milliards et des milliards sur des joueurs qui n'ont pas le niveau de porter le maillot du plus prestigieux club d'Algérie. Malgré leur échec, ils n'ont jamais été inquiétés et sont toujours en poste, ce qui a provoqué la colère des supporters qui estiment que sans un changement radical, la JSK ne pourra jamais retrouver son lustre d'antan.
Entretenir l'espoir
Si les équipiers de Boualia ne veulent pas partir en vacances dès maintenant, ils doivent battre l'ESS pour entretenir l'espoir d'assurer une participation à une compétition continentale. Rien n'est encore joué pour le titre, mais avec l'avance confortable dont dispose le MCA, on imagine mal comme la JSK pourra revenir dans la course avec un effectif aussi limité et qui a perdu beaucoup de points à domicile. Les Canaris disputeront leur saison en mois de mars et pour ne pas tout rate, ils doivent rebondir demain soir. L'élimination en coupe d'Algérie a fait mal à tout le monde, mais la plupart des supporters s'attendaient à ce que l'aventure de leur équipe s'arrête face au Chabab. Des joueurs limités et des dirigeants qui ont montré leurs limites, il est tout à fait normal que la JSK ne joue pas le titre et cela malgré les milliards de Mobilis. Il leur reste encore le podium à jouer, mais s'ils concèdent un faux pas face à un concurrent direct pour le podium, les dirigeants feront mieux de commencer à faire le nettoyage dès maintenant afin de donner la chance à certains jeunes qui ont brillé avec l'équipe réserve.
- Boumali