Les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran accueilleront le Paradou Atletic Club demain soir au stade Ahmed- Zabana avec l’espoir de réaliser un remake de vendredi passé en coupe d’Algérie.
Les Oranais qui ont réalisé un joli exploit la semaine passée en battant le PAC chez lui au stade Omar- Benrabah de Dar El Beïda souhaitent leur refaire le coup en championnat dans un match capital pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que cette deuxième rencontre de suite face aux Académiciens s’annonce comme une des onze finales qui restent à jouer pour cette formation d’El Hamri appelée à s’extirper le plus vite possible de cette position de relégable. Pour atteindre cet objectif, il faut impérativement gagner à domicile sans trop se soucier de la valeur de l’adversaire du jour. Motivés à bloc aussi bien aux entraînements par le coach Bouzidi qu’en dehors du rectangle vert à la suite des encouragements des supporters sur les réseaux sociaux ou la rue, les camarades du capitaine Merouane Dahar donnent l’impression d’être conscients de la mission qui les attend demain sur le revêtement synthétique du stade Ahmed-Zabana. Possédant deux avantages, le premier est relatif au retour de certains éléments clés à l’image de Baakoh, Namani et Ardj, alors que le second est lié au fait que l’équipe connaît bien la valeur de cette formation du PAC pour l’avoir joué il y a seulement une semaine.
Un parfum de revanche pour les Pacistes
Bien qu’ils se soient sortis vainqueurs du match de la coupe d’Algérie battant le Paradou chez lui à Omar-Benrabah, les Hamraoua semblent conscients que cette deuxième manche, la plus importante à leurs yeux, s’annoncent plus difficiles pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les joueurs du PAC qui n’ont pas encore digéré l’élimination la semaine passée se présenteront à Oran avec un esprit de revanche. En plus, cette équipe du Paradou a souvent réussi à tenir en échec le Mouloudia au stade Ahmed-Zabana. Les victoires du MCO lors des confrontations directes se comptent en effet sur les doigts d’une seule main. Un plan anti-PAC devra être élaboré par le staff technique composé par Bouzidi qui semble avoir plus d’un tour dans son sac mais qui devra aussi s’appuyer sur son premier adjoint, Abdellatif Bouazza qui connaît bien ce groupe pour l’avoir côtoyé à plusieurs reprises et qui a déjà travaillé avec les Namani, Sanhadji, Benamara au Mouloudia ainsi que Boukerrit et Ardji au CS Constantine.
Les primes en guise de motivation
Les membres de la direction du Mouloudia représentée par Ghoumari Chakib, présent ces derniers temps aussi bien aux entraînements qu’aux déplacements, tente de motiver ses troupes à l’aide des primes que Hyproc est en train de gonfler en cette phase retour. Le montant va certainement être dévoilé avant le coup d’envoi de cette rencontre, histoire de motiver davantage Bengrina et consorts.
A.L.