Le derby entre le CRB et l’USMA n’a pas tenu toutes ses promesses, mais ce sont les Rouge et Noir qui sont sortis vainqueurs de la rencontre et qui stoppent les ambitions d’un 5e mandat pour le CRB.
Dans un derby alléchant sur le papier, le spectacle sur le terrain n’a pas été au rendez-vous avec beaucoup d’engagement sur le rectangle vert mais pas beaucoup de buts. Une explication qui a finalement tourné en faveur des Usmistes sur la plus petite des marges avec un but d’Abderrahmane Bacha à la 18’. En campagne pour défendre son titre et essayer d’aller chercher un 5e de suite, les Usmiste ont finalement dit non à ce 5e mandat que briguait le CRB. Les hommes de Garrido ont été plus entreprenants et plus efficaces sur l’une des rares occasions de la rencontre. Une victoire amplement méritée pour l’USMA qui a su reprendre confiance et qui s’offre un bol d’air frais et confirme par la même occasion son retour en forme.
Bacha, homme fort du derby
S’il y a un joueur qui a éclaboussé la rencontre de son talent, c’est bien l’excellent milieu de terrain de l’USMA, Abderrahmane Bacha. D’ailleurs, l’unique buteur de la rencontre a sorti une prestation de tout premier ordre et a gagné énormément de duels et pour couronner le tout, il a été le héros côté usmiste en inscrivant le but de la victoire.
Le Chabab compromet ses chances de titre
C’était la rencontre à ne surtout pas perdre pour le Chabab qui aspire à rattraper le leader actuel qu’est le MCA. Cependant, il ne fallait surtout pas perdre et notamment après la victoire du Doyen avant-hier. Cependant, avec ce revers, les chances de remporter le titre sont quasiment compromises pour les Belouizdadis et il faut le dire, les hommes de Paqueta n’ont pas fait grand-chose pour essayer de revenir avec une prestation très moyenne et loin des attentes. Manquant d’engagement, d’application et surtout d’efficacité, les Belouizdadis ont payé cash leur non-match.
Garrido prend encore le dessus sur Paqueta
Tactiquement, l’USMA était également supérieure à son adversaire, puisque Paqueta a parfaitement fermé les espaces et a pu contenir les principales sources de danger du Chabab, à savoir les ailiers que sont Belkhir et Meziane. Même en seconde période, l’Espagnol a donné des consignes qui ont permis à son équipe de parfaitement gérer leur avance et d’aller chercher la victoire. Jamais Paqueta n’a réussi à inquiéter son adversaire du jour.
- Z.
Stade : 5-Juillet--1962 (Alger)
Affluence : Nombreuse
Arbitrage de Gamouh assisté de Boulfelfel et Bouima
Buts : Bacha 18’ (USMA)
Averts : Bouchar 45’+2, Azzi 80’ CRB, Kanu 45’+2, Garrido 69’ USMA
Exp : Boukhanchouche 90’+4 USMA
CRB :
Guendouz
Belkhiter (Azzi 74’)
Laouoafi
Haddad
Bouchar
Benguit
Bouras (Selmi 46’)
Mrezigue (Jallow 74’)
Meziane
Belkhir (Boussouf 46’)
Wamba
Entr. : Paqueta
USMA :
Benbot
Bacha (Belkacemi 67’)
Belaïd
Merili (Bouchina 73’)
Kanu (Lamara 83’)
Boukhanchouche
Redouani
Dehiri
Ateba (Djahnit 73’)
Namani (Bousseliou 83’)
Bounacer
Entr. : Garrido