En concédant une autre défaite à Tizi, la deuxième d'affilée après celle de la coupe d'Algérie face au CRB, les Canaris ont prouvé leurs limités. C'est le troisième échec consécutif à domicile, ce qui démontre que l’équipe va de mal en pis en cette phase retour.
Sur les deux derniers matchs du championnat joués sur leur terrain, les équipiers de Boualia n'ont récolté qu'un seul maigre point, ce qui complique de plus en plus leurs chances quant au podium. Le nul ramené de Dar El Beïda contre le PAC n'a été qu'un feu de paille, puisqu'ils n'ont pas relevé la tête depuis. Si face au CRB en coupe d'Algérie, la prestation de l'équipe était acceptable, hier le jeu développé par les poulains d'Aït Djoudi était décousu. Ils ne se sont procuré aucune occasion franche de scorer tout au long de la rencontre, ce qui suscite les inquiétudes des supporters. Avec un onze totalement remanié, les Canaris ont eu du mal à imposer leur jeu. La possession de balle était certes en leur faveur, mais ils n'ont pas été menaçants. Opérant par des contres, les Sétifiens n'ont pas éprouvé vraiment de difficultés pour inquiéter la défense kabyle avant que Lahmeri ne parvienne à trouver le chemin des filets d'un tir puissant à la 21’.
Catastrophe !
Bien qu'ils aient tout le temps pour revenir au score, les Canaris ont joué n'importe comment. L'entraîneur Aït Djoudi a tenté de rectifier le tir en seconde période, mais avec la qualité de son banc, les joueurs incorporés ont été décevants, notamment Hamroun qui confirme d'une semaine à l'autre qu'il a perdu de sa superbe et que son recrutement a été un véritable flop. Le plus inquiétant est que l'équipe n'a inscrit aucun but lors des 4 derniers matchs. Les dirigeants savaient parfaitement que leur équipe avait besoin d'un véritable chasseur de buts, mais ils n'ont rien fait pour renforcer leur effectif avec des joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe. La deuxième défaite consécutive à domicile n'est qu'une parfaite illustration de la qualité de l'effectif de la JSK cette saison.
Massinissa Hachour
Stade du 1er-Novembre-1954
But. : Lahmeri (22’) ESS.
JSK
Benrabah
Nechat
Gatal
Driss
Benzaïd
Maâtallah
(Amriche 85’)
Traoré
(Boumechra 75’)
Matouti
Boualia
(Amrane 64’)
Naït-Salem
(Redjem 46’)
Berkane
(Hamroune 64’)
Ent. : Aït-Djoudi
ESS
Saïdi
Chaâbi
Aggoun
Nouri
(Jiddou 89’)
Guettaf
Oukil
(Bouchama 76’)
Lahmeri
(Brahimi 90’+4)
Zamoum
Reguieg
(Ziti 76’)
Chikhi
Benkhelifa
Ent. : Souayah.
Temps clément, affluence moyenne, arbitres : MM. Ibrir, Chellali et Benacer.
Averts. : Boualia (35’), Driss (87’), Amriche (89’) JSK. Zamoum (41’) ESS.