La victoire acquise vendredi face à la JS Kabylie permet aux gars d’Aïn El Fouara de reprendre leur place sur le podium avec 33 points au compteur. Les hommes de Souayah Ammar se trouvent d’ailleurs à 1 seul point seulement de la 2e place qui est actuellement occupée par les Sanafir.
Les Sétifiens savaient que leur tâche n’allait pas être difficile lors de ce déplacement à Tizi Ouzou. La formation de l’Aigle noir sétifien a bien débuté la rencontre, chose qui lui a permis de prendre très vite l’avantage au tableau d’affichage. Une réalisation qui donnera plus de courage aux joueurs afin de croire en leurs chances dans un match qui n’étaient pas gagnées d’avance. Les hommes de l’entraineur tunisien ont affiché une grosse détermination surtout après leur dernière sortie ratée à domicile. La prestation offerte de l’équipe a permis à l’ESS de relancer ses chances dans ce championnat qui reste très disputé. En réussissant à piger cette équipe de la JSK à domicile, les Sétifiens se relancent dans la course au podium. Un objectif que la direction s’est fixée en début de saison.
Un succès qui fera du bien aux joueurs
Sous pression avant le début de cette rencontre, les camarades du portier Saïdi savaient qu’ils n’avaient pratiquement pas le droit à l’erreur. Les Sétifiens avaient la possibilité de se relancer dans le championnat en cas de succès. Ces derniers ont su mettre les ingrédients pour mettre les chances de leur côté afin de s’imposer face à cette équipe de la JSK qui n’a pas été en mesure de revenir dans la partie. Cette victoire va permettre à la formation sétifienne de se mettre dans de bonnes dispositions avant le déplacement ce mardi à Alger pour affronter l’USM Alger dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat de Ligue 1. La rencontre qui se jouera au stade du 5- Juillet sera sans doute d’une grande importance pour les deux équipes.
- D.
Lahmeri : « Ce but va me libérer »
Auteur d’une réalisation très importante lors du déplacement des gars d’Aïn El Fouara à Tizi Ouzou, Lahmeri Aziz semble se libérer après avoir connu une première partie de saison difficile où le manque de réalisme a longuement handicaper cette formation de l’ESS. « Nous nous attendions à une rencontre difficile face à une équipe qui vit une grosse pression depuis le début de la saison. Le fait d’évoluer à Tizi Ouzou nous a motivés davantage. Nous avons réalisé une bonne entame de match où nous avons réussi à trouver le chemin des filets comme ce fut le cas depuis le début de cette phase retour. Après ce but, l’équipe a reculé un petit, chose qui a permis aux adversaires de reprendre confiance et afin de tenter de revenir dans la partie. Nous avons réussi à tenir le coup jusqu’au bout grâce aux directives de notre coach. Cette victoire est importante pour nous dans la mesure où elle nous permet de nous rattraper après la défaite concédée à domicile en match de coupe. Sur le plan personnel, ce but sera d’un grand apport sur le plan psychologique pour moi. J’avais besoin de retrouver le chemin des filets afin de me libérer pour la suite de la compétition qui s’annonce très importante aussi. »
- D.
La direction déçue de l’accueil de ses supporters
Dans un communiqué publié sur sa page officielle de Facebook, la direction de l’ESS a exprimé sa déception quant à l’accueil qui avait été réservé à ses supporters lors de leur déplacement à Tizi Ouzou et essentiellement dans l’opération d’accès au stade du 1er- Novembre-1954. D’après le communiqué, les amoureux de la formation sétifienne qui se sont déplacés à Tizi Ouzou pour assister à cette rencontre n’ont pas eu droit à un accès réservé. Ces derniers auraient été contraints de se fondre dans la masse des supporters kabyles pour pouvoir accéder aux tribunes qui leur ont été réservées. Une décision qui n’a pas été du goût des dirigeants de l’Entente qui estiment que leurs supporters méritent du respect comme c’est le cas lors des matchs qui se jouent à Sétif où tout est fait pour la sécurité et le confort des supporters des équipes adverses.
F.D.