L’ES Sétif croisera le fer avec la formation de l’USM Alger, ce mardi à partir de 22h, au stade du 5-Juillet- 1962, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat de Ligue 1.
Les gars des Hauts Plateaux savent que leur mission ne sera pas facile à l’occasion de ce déplacement dans la capitale. Les camarades de Lahemri Aziz feront face à une équipe qui est en train de retrouver sa confiance après une série de mauvais résultats en championnat. Le dernier succès acquis sur la même pelouse du stade du 5-Juillet dans le derby algérois face au CR Belouizdad a boosté les hommes de Garrido qui abordent cette rencontre face à l’Entente dans d’excellentes dispositions. Les Sétifiens qui eux soufflent le chaud et le froid depuis le début de la saison tenteront de rééditer la même performance que celle qu’ils viennent de réaliser à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie. Les hommes de Souayah Ammar ont fait ce qu’il fallait face à une formation des Canaris qui était en plein doute. Les joueurs de l’ESS tenteront d’appliquer les consignes de leur coach qui souhaite que ses hommes puissent profiter de ce match retard pour reprendre la deuxième place au classement général. Un objectif qui est à la portée des joueurs de la formation sétifienne.
Réaliser une bonne entame de match
La formation sétifienne a tendance à débuter fort ses rencontres depuis quelques journées. En effet, la bande à Souayah réalise souvent des débuts de matchs très satisfaisants comme ce fut le cas lors de la dernière sortie face à la JS Kabylie ou bien la rencontre de coupe d’Algérie face au CSC ou l’équipe avait aussi pris l’avantage en début de match. L’objectif des membres du staff technique de l’ESS et des joueurs est de refaire le même début de match à l’occasion de cette rencontre face à l’USM Alger. Les Sétifiens ont les moyens de faire douter leurs adversaires à l’occasion de ce match de mise à jour de la 18e journée du championnat.
Le groupe est motivé
Le dernier succès face au Canaris a permis aux joueurs de la formation de l’ES Sétif de refaire le plein de confiance. Une confiance qui motive les joueurs à enchainer les bonnes performances. La rencontre de ce mardi soir risque d’être très disputée entre deux équipes qui veulent, l’une comme l’autre se mettre à l’abri avant d’aborder la dernière ligne droite dans ce championnat. Les gars d’Aïn El Fouara abordent ainsi ce rendez-vous avec une grosse motivation et espèrent bien évidemment mettre toutes les chances de leur côté pour réaliser une belle performance.
- D.
Aggoun : « Croire en nos chances »
Les joueurs de l’ESS s’attendent à un match plutôt compliqué ce mardi soir en affrontant la formation de l’USM Alger dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat de Ligue 1. Ces derniers tenteront de s’appuyer sur les choses qui ont bien marché lors de la sortie de vendredi à Tizi Ouzou pour réussir à enchainer par un autre succès. Aggoun Tarek nous parle de ce déplacement : « Le dernier succès en championnat face à la JSK nous a permis de retrouver confiance après avoir douter au lendemain de l’élimination en coupe d’Algérie. Ce qui fait que nous abordons cette rencontre face à l’USM Alger avec un bon moral. Nous espérons bien évidemment être à la hauteur de l’attente de notre public. Cette équipe de l’USMA est un adversaire qui est difficile à manier. On doit prendre garde et éviter de tomber dans le piège. Nous devons faire de notre mieux pour appliquer les consignes du coach. On espère aussi que nos supporters seront présents en grand nombre pour nous soutenir et nous aider à aller de l’avant. »
- D.