L’USMA ne devra pas rater l’opportunité de jouer une nouvelle fois à domicile, à l’occasion de la réception de l’ESS ce soir, pour enchainer une nouvelle victoire et rester ainsi proche du podium. Seulement, sa mission s’annonce ardue face à un adversaire qui revient en force.
Les regards des Usmistes seront braqués ce soir, à 22h, vers le stade 5- Juillet qui abritera le choc USMA-ESS, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une bonne dynamique avec trois victoires de suite, l’USMA sera appelée à confirmer ce soi. Le moins que l’on puisse dire est que la victoire demeure impérative afin d’augmenter son capital points et rester ainsi toujours proche du podium, en attendant de jouer une nouvelle fois à domicile, à l’occasion de la réception de l’US Biskra lors de la prochaine journée du championnat. Ce qui rend la victoire importante ce soir, c’est aussi parce qu’elle va permettre aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin pour la suite du parcours. Ces derniers sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder la grande empoignade de ce soir : gagner coûte que coûte.
Un autre test révélateur
Après deux victoires de suite face à Supersport United, en Coupe de Confédération CAF, puis au MB Rouissat, en Coupe d’Algérie, les Usmistes ont confirmé face au CRB, en s’imposant par la plus petite des marges. Ce soir, ce sera un autre test révélateur pour eux. La raison est simple, ils auront en face un adversaire d’un grand calibre et un prétendant sérieux pour les premiers rôles en championnat cette saison. Ainsi, une nouvelle victoire avec l’art et la manière sera la meilleure façon de prouver leur retour en force et que les dernières victoires n’étaient pas du coup du hasard. Il faut dire que la mission de Radouani et consorts s’annonce ardue contre un adversaire qui reste sur deux brillantes victoires, face au leader, le MCA à domicile, et la JSK, en déplacement. Troisième au tableau avec 33 points au compteur, l’Entente ne viendra pas à Alger pour une balade, mais plutôt avec la ferme intention de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison et consolider ainsi sa place sur le podium. Les protégés de Garrido ne devront absolument pas prendre le match à la légère, mais plutôt redoubler d’efforts pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.