L’ES Sétif se trouve à la croisée des chemins avant d’aborder cette dernière ligne droite en championnat. Les gars d’Aïn El Fouara qui ont raté leur dernière sortie en championnat à Alger face à la formation de l’USMA doivent faire de leur mieux pour renouer avec les victoires.
La prestation offerte mardi dernier dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat n’a pas été satisfaisante pour les amoureux du club qui estiment que leurs joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Les Sétifiens se sont fixé comme objectif de jouer le podium cette saison. Un but que les joueurs de l’ESS doivent atteindre pour donner plus de consistance et la force au projet mis en place par la firme Sonelgaz. L’ES Sétif recevra ce dimanche la formation de l’ASO Chlef dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre qu’il va falloir bien négocier pour les camarades de portier Saidi qui savent qu’ils n’auront pas le choix. Ce match face à la formation chélifienne constitue une autre étape importante dans le processus engagé par le club. En cas de succès, les Sétifiens seront toujours proches des équipes du haut du tableau. Avec l’élimination en coupe d’Algérie, les gars des Hauts Plateaux n'auront que le championnat pour essayer de sauver leur saison.
Les attaquants appelés à réagir
La dernière sortie en championnat des Sétifiens n’a pas été convaincante sur certains plans, à l’image du compartiment offensif qui est passé totalement à côté de son sujet. Alors qu’ils ont réussi à réaliser une belle performance trois jours plutôt, les hommes du coach Souayah Ammar n’ont pas été en mesure d’enchainer. Une situation à laquelle l’entraineur de l’ESS tente de trouver des explications afin de remettre le groupe sur le bon chemin. Le travail entamé au lendemain de la défaite face à l’USMA consiste à mettre en place un dispositif qui sera en mesure de renouer avec le chemin des victoires. La rencontre de ce dimanche constitue une étape importante pour les gars de l’Entente qui sont toujours en course pour une place sur le podium.
- D.
Oukil : « Une réaction est nécessaire »
Les joueurs de la formation sétifienne soufflent le chaud et le froid depuis le début de l’exercice actuel. La bande à Souayah a du mal à avoir de la stabilité dans ses prestations et les résultats qu’elle enregistre. Une situation qui commence à inquiéter les fans mais aussi les membres du staff technique qui tentent par tous les moyens de trouver des solutions à ces difficultés. Oukil Ammar estime qu’il va falloir réagir avant qu’il ne soit trop tard : « Nous avons été déçus de notre dernière sortie en championnat. Nous avions la possibilité de réaliser une bonne performance mais cela n’a pas été le cas malheureusement. Désormais, nous n’avons pas vraiment le choix. Nous devons faire de notre mieux pour nous rattraper dès que possible. La rencontre de ce dimanche face à l’ASO est une belle opportunité de nous racheter. On se doit de réagir face à une équipe qui viendra sans le moindre doute pour essayer de profiter du doute qui s’est installé au lendemain de cette défaite face à l’USMA. Je dirais que l’ensemble des joueurs sont prêts pour relever le défi et aller de l’avant afin d’enchainer les bonnes performances pour cette fin de championnat qui sera très disputée. »
- D.