La direction de l’USMA a réagi a communiqué du club camerounais la Dynamo Douala, concernant l’affaire Ateba. Le club affirme qu’elle sera close au début de la semaine en cours.
Il y a une semaine, le président le président de la Dynamo Douala, Alphonse Bea, nous a révélé que le club a porté plainte contre l’USMA pour ne pas avoir encore perçu l’argent du transfert de Leonel Ateba. Le club camerounais a confirmé via un communiqué officiel au milieu de la semaine. Ce qui a suscité la réaction de l’USMA, qui a publié un communiqué officiel jeudi dernier, pour répondre au club camerounais et aux accusations de son président. « La direction de l’USMA est très étonnée par la publication du communiqué du club camerounais Dynamo Douala, concernant le transfert du joueur Leonel Ateba Mbida. Nous laissons au président de Dynamo Douala la paternité de ses déclarations à la limite de ses diffamations », lit-on au début du communiqué.
« Notre DAG a suivi le dossier de jour en jour »
Et d’ajouter : « Nous lui rappelons qu’il a été accueilli à Alger la mi-février 2024, où il a été accompagné de son directeur financier. Leur voyage et leur séjour a été pris en charge par notre club. Le séjour a été mis à profit pour lui expliquer la procédure du transfert de fonds à l’étranger, sa complexité et aussi sa lenteur. A cet effet, un délai de 40 jours lui a été signifié. Au lendemain de son départ, il a reçu de notre directeur de l’administration générale une copie de la demande de transfert de fonds transmise à notre agence bancaire en ce qui concerne ce dossier. L’USM Alger a respecté ses engagements, l’évolution du dossier a été suivie de jour en jour par notre DAG. »
« Nous déplorons les propos du président de Dynamo Douala »
Dans son communiqué, la direction du club de Soustara affirme que l’affaire sera close au début de la semaine en cours. Visiblement, le transfert d’argent a été effectué. « Nous déplorons les propos tenus par le président de la Dynamo Douala et nous l’informons que l’opération sera close au début de la semaine prochaine (cette semaine, ndlr) », ajoute le communiqué. Enfin, le communiqué conclut : « En terme de délais, nous réitérons ce qui a été signifié au président de la Dynamo Douala. Nous lui rappelons que l’USMA est sereine et confiante en sa compétence de sa maitrise des affaires de football. »
« L’USMA a le sentiment du devoir accompli »
La direction de l’USMA n’a pas manqué de souligner que, tout en regrettant les propos irrespectueux du président du club camerounais, Alphonse Bea, elle a le sentiment d’avoir respecté tous ses engagements : « L’USMA a le sentiment du devoir accompli vis-à-vis de ses hôtes camerounais pendant leur séjour à Alger, mais retiendra les propos irrespectueux tenus à son encontre portant un fort préjudice à l’image de notre grand club. »
A.S.