USMK 0 - MCO 0 : Les Oranais tiennent bon à Khenchela

Les gars d’El Hamri n’ont pas fait le voyage pour rien à Khenchela puisqu’ils ont réussi à arracher un précieux point qui pourrait avoir son pesant en or au décompte final. Certainement fatigués par le long déplacement et le jeûne, les Oranais ont été asphyxiés d’entrée par cette formation de l’USM Khenchela poussée par son public.

Les locaux ont en effet assiégé le camp des Oranais lesquels ont commencé à défendre d’une manière très intelligente privant leurs adversaires des espaces. Il faut dire aussi que les gars de Khenchela ont fait preuve d’un terrible manque d’efficacité devant les bois gardés par Boukkerit. Debbih avait allumé la première mèche à la 12’ mais son tir a dû passer à quelques encablures des bois oranais. Ce dernier qui s’est montré comme un poison dans la défense oranaise a déclenché un nouveau tir cette fois-ci dévié par la défense du Mouloudia en corner. Les Hamraoua ont laissé passer l’orage avant de vouloir porter le danger dans le camp de Khenchela. Kerroum de la tête sur corner ne trouve pas le cadre. Benayad esseulé en attaque n’est pas parvenu à inquiéter la défense locale qui a dû intervenir à deux fois seulement à la 25’ et 40’ sur des incursions de Motrani et Benayad. En revanche, Khenchela a raté deux buts tout fait par l’entremise de Omoyele sur une tête qui n’a pas trouvé le cadre alors qu’il était seul alors que Tosin durant le temps additionnel avait mal ajusté sa tentative de la tête alors qu’il était à trois mètres de la cage gardée par Boukkerit.

 

Une seconde période monotone

Contrairement à la première période où les occasions en pleuvaient, la deuxième mi-temps était très fermée et pauvre en actions. En effet, les locaux qui ont usé pratiquement toutes leurs forces en début de match ont régressé d’un cran sur le terrain alors que les Oranais décidés à arracher le point du match nul n’ont pas sorti de leur zone de confort d’un iota. Mis à part quelques tentatives lointaines durant lesquelles le portier Boukkerit s’est montré très vigilant. L'essentiel de la rencontre se résume dans cette bataille au milieu du terrain. Les changements opérés par les deux techniciens n’ont pas changé grand-chose au tableau d’affichage puisque les deux équipes se sont séparées sur un score vierge qui arrange beaucoup plus les affaires du Mouloudia d’Oran.

A.M.

 

Stade : Hamam-Amar (Khenchela)

 

USMK : Khedaïria, Guemroud, Kadour, Rebiei, Saadou, Lamri (Oggaz, 81’), Sameur, Tosin (Ogbi, 81’) Omoyele (Yaïch, 61’) Sabouni, Debbih

Entr. : Zelfani Yamen

 

MCO : Boukkerit, Belharane, Boussalem, Nehari, Kerroum, Benamara, Chadli (Oukaci, 87’), Dahar, Baakoh (Ardji, 43’) Benayad (H’mida, 71’) Motrani (Saïhi, 71’)

Entr. : Bouzidi

 

Affluence moyenne, arbitrage de Bouslimani assisté de Belbachir et Badache.

Avertis :

 

MCO : Chadli (72’), H’mida (90’+1) USMK : Omoyele (72’)

 

Tags:

Classement