C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les poulains d’Azzedine Aït-Djoudi ce soir, au moment d’affronter le CRB, à domicile, à partir de 22h, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Les Kabyles auront une chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout renouer avec le succès à domicile et mettre fin à une série de trois matchs sans succès à Tizi-Ouzou dont deux défaites de suite contre le CRB en coupe d’Algérie et une autre en championnat face à l’ESS. Après un bon début de la phase retour où les camarades de Boualia ont réussi à gagner à Tizi devant le NCM (1-0) avant de réaliser un grand match contre le PAC, en l’obligeant au partage des points (0-0), ils ont choqué leurs supporters lors des trois rencontres qui se sont suivies et à domicile. D’abord, ils ont fait un match nul contre l’USMK, puis quittent la coupe après une défaite à domicile contre le CRB (2-0) avant d'enchaîner avec un autre revers et toujours à Tizi-Ouzou et cette fois face à l’ESS (0-1). La dernière contreperformance a fait beaucoup de mal à l'entraîneur et aux joueurs qui sont dans l’obligation de réagir pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Boumechra et ses camarades doivent impérativement l’emporter ce soir pour stopper l’hémorragie à domicile et aussi relancer leurs chances de s’installer sur le podium.
Le public ne tolérera pas
un 3e échec
Le match de ce soir face aux gars de Laâquiba est le 3e entre les deux équipes cette saison. Elles se sont affrontées au match aller au stade du 5-Juillet et les Kabyles se sont inclinés dans les ultimes minutes (1-0) suite à une erreur de Mammeri, puis elles se sont rencontrées à nouveau et le début de ce mois de mars à Tizi-Ouzou, dans le cadre de la coupe d’Algérie qui a connu la qualification du CRB. La rencontre de ce soir est une sortie importante pour les camarades de Bouhakak qui ne doivent pas enchaîner une troisième défaite face au même adversaire. Les supporters qui sont très déçus par le parcours réalisé par leur équipe jusque-là ne vont pas tolérer un quatrième échec de suite à domicile et aussi une 3e défaite devant le Chabab cette saison. Une victoire face à cette équipe du CRB qui reste sur une défaite contre l’USMA et un match nul à Magra face au NCM sera le meilleur scénario pour les Kabyles de relancer leurs chances pour le podium. La situation de crise a empiré avec la deuxième défaite de suite concédée la semaine passée à domicile face à l’Entente. Tous ces paramètres mettent l’équipe dans une situation très compliquée, avant cette affiche qui est une occasion de renouer avec le succès et atténuer la colère des fans. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas une réussite qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après le dernier revers face aux Sétifiens. La JSK, qui en plein doute et en manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre déboire mettra davantage l’avenir du club en péril et l’entraînera vers une crise pourrait être profonde et lourde de conséquences
Le match des joueurs
Vu la situation que l’équipe traverse, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers d’Adem Redjem sommés de se révolter pour éviter de se retrouver en bas du tableau et perdre toutes les chances de terminer sur le podium. Moussa Benzaid and Co doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance devant cette équipe du CRB qui abordera cette empoignade sans pression mais avec une certaine confiance, puisqu’elle est la bête noire de la JSK. Mais comme un homme averti en vaut deux, les Kabyles devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter la rencontre pour mettre fin à la supériorité des Rouge et Blanc cette saison. Ce qui reste l’unique solution pour se faire une santé, remettre la machine en marche et surtout pour éviter l’explosion au sein de la maison.
- H.
--