L’aventure du Mouloudia en coupe d’Algérie est arrivée à son terme à la suite d’une défaite par la plus petite des marges au stade d’El Alia face à l’US Biskra.
Les Oranais vont en effet entamer une trêve de trois semaines qui va leur permettre non seulement d’oublier cette sortie de cette compétition mais aussi de se préparer à cette dernière ligne droite du championnat avec comme objectif primordial qui est le maintien en Ligue 1. Il faut dire que cette trêve, pas encore déterminée puisqu’on attend la programmation du match contre la JS Kabylie qui devra avoir lieu en principe d’ici trois semaines, devra permettre aux Oranais de récupérer les joueurs qui sont blessés ou encore en période de convalescence. Les Namani, Ibouzidene, Bengrina, Baakoh, Temimi et récemment Boukerrit devront être les premiers à bénéficier de cet arrêt afin de retrouver la compétition en pleine forme physique. Il faut dire que les Rouge et Blanc qui vont entamer un virage important pour le maintien avec le déplacement de Tizi-Ouzou suivi par l’accueil du CR Belouizdad et l’USM Alger seront appelés à sortir indemnes à l’issu de ces rencontres afin de pouvoir augmenter leur chance de maintien en Ligue 1 Mobilis. Pour espérer tenir tête à ces équipes dont certaines ont fait de la qualification pour la Ligue des champions d’Afrique, il faudrait que le Mouloudia soit au complet.
Un stage prévu après l’Aïd
Selon nos sources, il est fort possible que les joueurs du Mouloudia d’Oran soient soumis à un stage de quelques jours après les fêtes de l’Aïd. Devant s’entraîner le plus normalement du monde au cours de cette semaine, les coéquipiers d’Ardji bénéficieront d’un repos prolongé de trois jours lors de l’Aïd avant de reprendre l’entraînement. Le lieu et la date du stage seront arrêtés en fonction de la programmation de la 23e journée durant laquelle le Mouloudia se rendra à la Kabylie pour défier la JSK. Il est donc fort possible que les Hamraoua séjournent du côté de la capitale avant de rallier Tizi-Ouzou.
La reprise sera-t-elle maintenue aujourd’hui ?
C’est confirmé. L’entraîneur n’a accordé qu’une seule journée de repos aux joueurs après ce match contre l’US Biskra. En effet, le coach du Mouloudia a fait savoir à ses éléments qu’ils vont bénéficier d’une journée de repos seulement. Ces derniers qui sont rentrés exténués chez eux après un voyage par route qui a dépassé les 12 heures veulent prolonger de 24h leur repos. Il est donc fort possible que la reprise soit repoussée à demain. A moins que Bouzidi ne fasse de marbre aux doléances de ses joueurs.
A.L.