D'habitude calme et très lucide après les matches, le premier responsable de la SSPA, Chakib Ghoumari, qui se déplace ces derniers temps d'une manière régulière avec le groupe, n'a pas du tout apprécié cette défaite à Tizi-Ouzou qui avait l'air d'une déroute.
Il ne faut pas être un génie en football pour savoir que le Mouloudia a raté sa sortie de mardi dernier. Ghoumari qui était armé d'une confiance mesurée de voir son équipe répondre au moins du tac au tac a fini par donner libre court à ses sentiments à la fin de la rencontre essayant de sa manière de secouer le cocotier. Ghoumari, ce gentil gars plein de bon sens, commence toutefois à sentir le danger venir car mathématiquement, il sait que les choses ne seront pas simples pour assurer ce maintien. Il aurait, pour la première fois depuis que Hyproc, a pris les rênes, adressé un discours cru aux joueurs. Selon la même source, des mesures dont on ignore le genre vont être prises par la société afin de surmonter cette période de crise. Il faut dire que la société Hyproc est en train de mettre dans les meilleures conditions possibles les joueurs que ce soit sur le plan financier que des conditions de travail. Ghoumri et son adjoint Belbachir s’assurent eux-mêmes à ce que le groupe ne manque de rien aussi bien aux entraînements qu’aux déplacements…
Tension au sein du groupe
Nul ne doute que c'est un climat de tension qui règne actuellement au Mouloudia d'Oran à la suite des résultats négatifs concédés dernièrement. Éliminés de la Coupe d'Algérie contre Biskra et se ratant complètement en championnat face à la JS Kabylie, les Hamraoua n'ont pas bougé d'un iota alors que ce dernier match était censé relancer à cette lutte pour le maintien en Ligue 1. Selon nos sources, des échanges hostiles entre joueurs ont eu lieu après le match dans le vestiaire du stade du 1er- Novembre de Tizi-Ouzou. Pour rendre le calme, c'est l'entraîneur et le président du CA ont dû intervenir par le biais d'un discours parfois cru. Ma tension selon quelques témoignages a duré un bon quart d'heure fixant même Bouzidi dans le vestiaire avant qu'il ne sorte faire des déclarations d'après match à la pression.
L'aveu d'échec de certains éléments
Certains joueurs réputés d'être très calmes aussi bien pendant et après les matches auraient fini par faire un aveu d'échec après cette rencontre face à la JS Kabylie où l'équipe a dû passer complètement à côté de son sujet. Ils reconnaissent que rien ne marche sur le terrain et que la pression commence à gagner du terrain en raison de la situation de l'équipe au classement général. Pas un seul joueur ou deux qui ont révélé d'une manière délibérée leur sentiment envers la situation qui prévaut au Mouloudia. Bouzidi est en effet appelé à provoquer une réunion d'urgence avec son groupe pour comprendre les raisons de ce blocage psychologique.
- L.