Après avoir perdu des points précieux face au Paradou, le CRB s’est très bien repris en disposant largement de la formation de l’USB sur le score sans appel de 4 buts à zéro. Une victoire qui fait du bien mais aussi un avertissement pour l’USMA en prévision des demi-finales de la coupe d’Algérie.
Quelques jours après avoir perdu des points importants en concédant le nul face au PAC, les Belouizdadis étaient sous pression et se devaient de réagir et de s’imposer pour retrouver la confiance et le chemin des victoires. C’est chose faite et avec brio du moment que le Chabab n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour en lui infligeant une sévère défaite sur le score de 4 buts à zéro. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont largement dominé la rencontre et n’ont pas démérité au cours de cette partie, ce qui leur a permis de faire la différence et de s’offrir une victoire très importante sur le plan comptable mais aussi sur le plan psychologique, ce qui est une excellente nouvelle puisque dans 3 jours, c’est un choc au sommet qui attend le CRB face à l’USMA. Cette victoire est un avertissement clair en direction des Rouge et Noir en prévision de la rencontre des demi-finales de la coupe d’Algérie au stade Nelson-Mandela.
L’attaque se révolte
Le Chabab a retrouvé des vertus perdues au cours des derniers matchs. De la hargne, de l’envie et surtout de l’efficacité devant les bois puisque cela faisait très longtemps que l’attaque belouizdadie n’avait pas marqué 4 buts en une seule rencontre. Un rendement très satisfaisant d’autant plus que 3 des 4 buts ont été marqués par des attaquants, ce qui est une bonne chose et qui augure de quelque chose de positif en prévision du match des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’USMA. D’ailleurs, Paqueta était amplement satisfait de cette réaction positive de ses attaquants mais ça demande confirmation dès mercredi soir à Nelson-Mandela.
Le CRB ne lâche pas le CSC
Lancés dans la course à la Ligue des champions d’Afrique, les joueurs du CRB savaient très bien qu’il ne fallait pas se louper et qu’il fallait tout mettre en œuvre pour gagner ce match car plus tôt le CSC est allé s’imposer à Khenchela. D’ailleurs, grâce à cette victoire, le Chabab maintient la pression sur le CSC et ne le laisse pas s’échapper au classement, ce qui fait que le champion en titre garde toutes ses chances pour aller chercher une place en Ligue des champions africaine.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Mechairia, assisté par MM. Hmaidi et Ghazli.
Buts :
Meziane 45’, 89’, Boukaroum CSC 46’, Boussouf 60’(CRB)
Averts :
Khacef 22’, Benguit 42’(CRB)
Boukaroum 43’ (USB)
CRB : Guendouz, Keddad (Boudrama 64’), Hadded (Benayada 81’), Belkhiter, Khacef (Laouafi 64’), Seli, Mrezigue, Benguit (Samake 70’), Meziane, Boussouf (Jallow 70’), Wamba.
Ent. : Marcos Paqueta
USB : Abdelkader, Boukaroum, Lakhdari (Rahmoun 66’), Benaribi, Zeghloun, Derbal, Medane, Siam, Baali (Khoualed 66’).
Ent. : Mounir Zeghdoud