Face aux nombreuses critiques que le club est en train de subir, la direction de l’ES Sétif est sortie de sa réserve pour dénoncer des « tentatives de déstabilisation ».
Depuis quelques jours et notamment à la suite de résultats catastrophiques de l’équipe en championnat et l’élimination de cette dernière en coupe d’Algérie, des voix se sont levées afin de critiquer les décisions des dirigeants cette saison. Il faut dire que le club qui avait été repris par la firme Sonelgaz a connu de grands changements avec la mise en place d’une direction sportive et aussi le départ de plusieurs joueurs durant l’été. Ces décisions n’ont pas fait que des heureux. Les dirigeants de l’ESS savent qu’en apportant des changements importants au sein du club, certains cercles vont réagir. Des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines et cela risque de déstabiliser le groupe durant cette dernière ligne droite avant la fin de la saison. Dans son communiqué la direction de l’ES Sétif dénonce ces « ces personnes qui évoluent dans des eaux troubles et qui défendent leurs intérêts au déterminent de celles du club. Ces cercles viennent de prendre consciences qu’ils n’ont désormais plus leur place au sein de l’ESS ». Un message clair à l’intention du public de l’Entente qui doit protéger son club de ces tentatives de déstabilisation.
Conférence de presse prochainement
La direction de l’ES Sétif a d’ailleurs annoncé qu’elle programmera une conférence de presse dans les prochains jours afin de dénoncer les personnes qui sont derrière ces tentatives de déstabilisation. Ce point de presse sera une occasion afin de mettre les choses à plat et d’informer les amoureux du club des projets du club la saison prochaine.
Les fans ont exprimé leurs inquiétudes
Les supporters de l’ESS n’ont pas laissé passer l’occasion de la rencontre jouée à domicile face à la JS Saoura afin de faire passer certains messages aux dirigeants du club. Face à la situation dans laquelle se trouve l’ESS avec la crise qui couve et l’absence d’une politique claire de la part des propriétaires du club. Les supporters qui étaient présents, vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, n’ont pas laissé l’occasion pour faire entendre leur voix et cela en exprimant leur désolation et mécontentement contre les résultats de leur équipe mais aussi de la situation globale dans laquelle se trouve l’ESS à la veille de la fin du championnat. Les supporters d’El Kehla veulent des changements au niveau de la direction technique du club avec un recrutement de qualité afin d’assurer une bonne saison lors du prochain exercice.
F.D.