Après cette tempête due à la défaite concédée à Tizi-Ouzou, les choses ont repris leur cours normal au Mouloudia d’Oran. Avant-hier après-midi, l’entraîneur Youcef Bouzidi et son premier adjoint Abdellatif Bouazza, appelés tous les deux par un membre de la direction, ont pu mettre de côté leurs divergences et reprendre leur collaboration sur le bon pied.
En effet, ce membre influent au sein du club qui est ni le président Ghoumari encore moins Belbachir a pris le taureau par les cornes pour réunir les deux techniciens autour d’une table dans l’un des bureaux du Village méditerranéen afin que les deux personnes mettent de côté leurs divergences notamment en ce moment crucial de la saison. Le responsable en question a fait savoir que le Mouloudia ne lâchera personne parmi les différents staffs en ce moment précis de la saison obligeant ainsi Bouzidi et Bouazza de se réconcilier et de les conseiller à tirer dans le même sens en prévision du reste du championnat.
Bouazza revient à de meilleurs sentiments
C’est avec moins de tension que s’est déroulée la séance matinale d’hier au Village méditerranéen. Abdellatif Bouazza, qui était dans le doute avant-hier en ratant la séance matinale avant de se présenter dans l’après-midi, a retrouvé son dynamisme habituel, lui qui est très estimé non seulement par les joueurs mais aussi par l’équipe dirigeante du Mouloudia qui l’a engagé en fonction de ses compétences. Bouazza aurait effacé de son esprit cette incertitude qui l’a accompagnée pendant quelques semaines où la tension était, selon certains témoignages, palpables aussi bien à l’entraînement ou lors des déplacements.
« Focalisez-vous sur le reste du parcours ! »
Lors de ce briefing de réconciliation, l’auteur de cette initiative à inviter les deux personnes à penser beaucoup plus à focaliser leur concentration sur la façon avec laquelle ils doivent collaborer sur le plan technique afin de permettre au Mouloudia de s’extirper de la zone des relégables. Le monsieur en question estime que les deux techniciens au profil différent peuvent être complémentaires et que le Mouloudia pourrait en bénéficier lors des derniers matches du championnat.
« Aucune personne ne sera sacrifiée »
Selon la même source, le responsable en question n’a l’intention de sacrifier aucune personne en ce moment de la saison. En effet, il a fait comprendre au staff technique que tous les membres des autres staffs et aussi les joueurs doivent être désormais mobilisés pour l’intérêt suprême de l’équipe première. Un message clair et net de la part du monsieur en question qui semble avoir bien fait passer l’idée à Bouzidi et ses proches collaborateurs.
A.L.