A l'approche de l'assemblée générale de ce mardi, les supporters se demandent quelles seront les décisions qui seront prises par les responsables de Mobilis.
Tout en espérant que ces derniers procéderont à de véritables changements au sein de la direction, ils s'interrogent si les actionnaires contribueront au payement des dettes qui dépassent les 300 milliards de centimes. Le président Achour Cheloul a déclaré, il y a quelques jours de cela, que les actionnaires doivent mettre la main à la poche ou céder leurs actions à Mobilis qui est preneur, mais même si les actionnaires sont prêts à mettre la main à la poche, ils refusent néanmoins d'injecter de l'argent pour qu'il soit géré par un président qui s'est distingué par sa gestion catastrophique et cela depuis l'été dernier. Certains d'entre eux se disent aussi disposés à céder leurs actions à Mobilis à condition que le président Cheloul fasse de même. Ils affirment que c'est à lui de leur donner l'exemple en cédant ses actions à Mobilis pour que les autres actionnaires le suivent.
Gestion catastrophique
Avant d'être élu à la tête du conseil d'administration, le président Cheloul affirmait haut et fort qu'il n'y a aucune honte à ce que celui qui échoue cède sa place à un autre. Avec toutes les promesses qu'il avait faites dès les premiers jours de sa venue, les supporters voyaient la JSK comme le Ahly du Caire, mais ce n'était que des promesses en l'air. Sa gestion ressemble beaucoup plus à du bricolage qu'à une gestion d'un grand club. Il a consommé 3 entraîneurs, deux DTS, un manager général, deux secrétaires généraux et plusieurs entraîneurs adjoints ainsi que des préparateurs physiques. L'instabilité est à tous les niveaux au point où les fans se demandent qui sera la prochaine victime. L'AG de ce mardi tient en haleine tous les amoureux des Jaune et Vert. Si le président Cheloul demande aux actionnaires de mettre la main à la poche ou de céder leurs actions, ils sont nombreux à se demander si l’AG se chargera elle- même de payer toutes les dettes ou bien elle demandera aux actionnaires de payer leurs quotes-parts. Il faut dire que certaines sociétés qui ont racheté les clubs de Ligue 1 Mobilis ont payé toutes les dettes de ces clubs.
- Boumali