A la veille de la tenue de l'assemblée générale des actionnaires de la SSPA/JSK prévue demain au siège de Mobilis, plusieurs indices laissent croire que les responsables de Mobilis vont procéder à de profonds changements dans l'organigramme du club.
En plus de la demande faite aux actionnaires de céder leurs actions, on parle de l'éventualité de nommer un ancien haut cadre à la tête de l’administration. Avec la gestion catastrophique de la direction actuelle, ils comptent prendre les décisions qui s'imposent dans l'espoir de remettre le club sur les bons rails. Le président Achour Cheloul qui avait carte blanche dès son élection à la tête du conseil d'administration s'est distingué par ses décisions incompréhensibles, ce qui lui a valu d'être décrié par la plupart des supporters. Il y a eu une instabilité à tous les niveaux au point où certains se sont interrogés si la direction actuelle a un projet sérieux pour le club. Malgré ça, les proches des dirigeants actuels continuent toujours à dire que le changement ne sera pas pour maintenant. Ce qui est sûr est que si Mobilis procède à des changements, cela ne fera que plaisir aux fans qui estiment qu'avec cette direction il sera difficile pour leur club de retrouver son lustre d'antan.
Direction sportive
Comme nous l'avons rapporté dans nos précédentes éditions, le retour de l'ancien manager général Hakim Medane n'est qu'une question de temps. C'est lui qui prendra la tête de la direction sportive et il aura les pleins pouvoirs. Il n'a fait aucune déclaration pour le moment mais il aurait été déjà approché par les responsables de Mobilis. Il choisira lui-même les hommes avec lesquels il va travailler et il aura la charge de préparer la saison prochaine. En d'autres termes, même s'il ne sera pas installé dans les jours à venir, c'est lui qui s'occupera du recrutement. Ne voulant pas d'une autre saison ratée, les responsables de Mobilis comptent cette fois-ci prendre eux-mêmes les choses en main en faisant appel à des compétences. Avec tous les milliards qu'ils ont injectés dans les caisses du club depuis qu'ils ont repris le club en main, la JSK aurait pu aisément jouer les premiers rôles, si la direction n'avait pas fait dans n'importe quoi. Le président Cheloul qui avait déclaré à son élection à la tête du conseil d'administration qu'il a été élu pour un mandat de 6 ans pensait sûrement qu'il irait au bout de son mandat malgré son échec.
- Boumali
Les supporters veulent le départ de tous les actionnaires
Devant le refus de certains actionnaires de céder leurs actions à Mobilis, les supporters montent au créneau pour réclamer le départ de tous les actionnaires. Ils pensent que ça ne servira à rien de faire le forcing pour rester dans la SSPA/JSK, alors que c'est Mobilis qui injecte des milliards dans les caisses du club. Ils ne comprennent pas pourquoi ils tiennent à garder leurs actions alors que Mobilis s'engage non seulement à payer toutes les dettes du club, mais aussi à investir des milliards et des milliards dans le but de redorer à la JSK son blason d'antan.