Le dernier succès acquis par les Noir et Blanc de l’ESS aux dépens de la formation de la JS Saoura a énormément fait de bien aux joueurs. Après avoir enchainer 3 résultats négatifs, les hommes du coach Ammar Souayah ont renoué avec les victoires à la faveur de la venue de la JSS.
L’entraineur de la formation sétifienne est revenu sur ce match et le résultat que vient de réaliser son équipe : « Ce succès va nous permettre de reprendre confiance après avoir connu des semaines difficiles. D’ailleurs, on s’attendait durant le mois sacré du Ramadhan à vivre certaines situations peu avantageuses. Depuis le temps nous avons appris à évoluer avec cela. La fatigue et le rythme des entrainements ont fait que nous n’avons pas été en mesure de réaliser de bons résultats. Néanmoins, je sens que depuis quelques jours mes joueurs sont en train de retrouver le niveau et leur rythme. Pour revenir à cette rencontre face à la JSS, je dirais que nous l’avons mal débutée. On encaisse un but sur une erreur de placement de notre défenseur. Cette réalisation n’a fait que donner plus de courage aux joueurs qui sont allés à l’abordage dans l’optique de revenir au score. Cette réalisation en toute fin de première période nous a permis de reprendre confiance. En seconde période, le jeu était plutôt équilibré mais les changements que nous avons opérés ont été concluants. Le but d’Aouissi était venu sur une phase offensive que nous avons travaillé durant les entrainements. Je dirais que ce succès est important pour le club mais aussi pour les joueurs qui reprennent confiance en attendant la suite de la compétition. »
« On doit enchainer »
Le coach principal de l’ESS sait que le chemin demeure long et qu’il va falloir maintenir le même état d’esprit au sein de son groupe afin d’espérer réaliser jusqu’à la fin de la saison : « Il est vrai que cette victoire nous permettra de rester au contact des équipes du haut du tableau. Nous occupons actuellement la 5e place avec 37 points. Je dirais que le maintien est assuré mais il va falloir travailler davantage pour aller chercher d’autres bons résultats et ainsi espérer finir sur le podium. Nous devons enchainer les bons résultats à commencer par la rencontre de ce vendredi face à l’US Biskra. Une équipe qui pratique du beau football et qui dispose d’un peu de stabilité contrairement à d’autres équipes du championnat algérien. Cette formation réalise souvent de bons résultats et joue l’offensive. On doit travailler encore certaines choses pour espérer être prêts pour cette confrontation. Je crois que mes joueurs savent à quoi s’attendre et tout le monde doit être concerné pour cette fin de saison. »
« Les fans ont le droit d’être exigeants »
Les supporters de l’ESS ont réagi lors de la dernière sortie à travers des messages envers les joueurs et les dirigeants. Pour Souayah Ammar, ces derniers doivent soutenir leur équipe jusqu’au bout même s’ils ont entièrement le droit de s’exprimer et d’être exigeants : « On comprend bien évidemment la réaction des supporters suite aux derniers résultats que nous avons enregistrés. Ils ont le droit d’être exigeants envers leur équipe. L’attente était longue surtout que nous visons de jouer le podium. Toutefois, ils doivent rester derrière leur équipe jusqu’au bout. Les joueurs ont besoin de soutien. L’apport des supporters lors de cette fin de saison est très important. »
F.D.