Une saison blanche se profile à l’horizon pour l’USMA. Eliminé de la Coupe d’Algérie et en attendant le verdict du TAS de Lausanne concernant l’affaire du match face à la RS Berkane, la 2e place en championnat est encore loin d’être acquise.
La semaine écoulée de la saison en cours restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters de l’USMA. Après toute la polémique du match annulée face à la RS Berkane, dans le cadre de l’aller de la Coupe de Confédération CAF, le club et les supporters ont reçu une très mauvaise nouvelle en début de soirée de mercredi dernier, soit avant de le derby de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRB, celle du verdict injuste de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, la formation de Soustara a concédé un grand échec dans la même soirée, en se faisant éliminée de la coupe d’Algérie face au Chabab. Ce qui déçoit les fans est qu’une saison blanche se profile à l’horizon pour leur équipe favorite. Après avoir perdu Dame coupe, et éventuellement la Coupe de Confédération CAF, en attendant ce que va trancher le TAS de Lausanne, la 2e place en championnat, principal objectif du club lors de l’actuel exercice, est loin d’être acquise. Certes, l’USMA accuse plusieurs matchs retards et la 2e place est encore jouable, mais ce sera très compliqué de rattraper l’écart qui le sépare du CSC face au calendrier démentiel qui l’attend. Dans le cas où l’équipe sortirait bredouille au terme de l’actuel exercice, ce serait un grand échec, vu les grands moyens mis en place par le propriétaire du club, le groupe Serport.
Des joueurs abattus face au CRB
Tous les supporters qui ont suivi le derby face au CRB sont unanimes à dire que leur équipe favorite ne méritait pas de gagner. En effet, son rendement était loin des attentes. Hormis Radouani, Boukhanchouche ou encore Belkacemi, les autres joueurs étaient loin de leur meilleur niveau. On a aussi vu des joueurs mal concentrés et du coup, on se demande vraiment si le verdict de la CAF, concernant l’affaire du match face à la RS Berkane, a influé sur l’état d’esprit du capitaine Belaïd et consorts. Une chose est sûre, ce fut la grande désillusion mercredi dernier. Un échec qui est resté à travers de la gorge des inconditionnels qui auraient vraiment souhaité voir leur équipe se qualifier pour la finale et s’offrir la 9e Dame coupe dans l’histoire du club, au terme d’une grande finale disputée face à l’éternel rival le Mouloudia.
A.S.