L’entraîneur en chef du Chabab s’attend à une finale très intéressante face au Mouloudia et promet de tout faire pour essayer d’aller au bout. Cependant, il ne négligera pas le championnat pour autant.
Lors de sa conférence de presse d’après-match, le coach a parlé de plusieurs sujets liés à son équipe et notamment de la finale à venir, qui sera, pour rappel, une première dans l’histoire des deux équipes puisque jamais le Chabab et le MCA ne s’étaient retrouvés en finale de la coupe. D’ailleurs, lorsqu’il a été interrogé sur son adversaire, l’entraûneur belouizdadi a assuré : «Je pense que ce sera une grande finale entre deux grands clubs qui ont mérité leur qualification à la finale mais qui aspirent à faire tout ce qu’il faut pour soulever la coupe. De notre côté, on sait que ce sera difficile mais il faudra assurer la meilleure préparation possible en vue de ce rendez-vous. Maintenant, la finale n’est pas encore arrivée et donc, il faut y penser quand ce sera le moment de le faire car il y a d’autres challenges qui nous attendent pour la suite du parcours et qui seront très importants pour nous, sur tous les plans.»
«On doit se concentrer sur le championnat»
En parlant d’autres challenges, Paqueta pensait certainement au championnat et au fait que son équipe a encore plusieurs rencontres décisives à disputer. Dans sa course à une qualification en Ligue des champions d’Afrique, le CRB n’a pas le droit de négliger la compétition locale et doit tout mettre en œuvre pour essayer d’enchaîner : «Il ne faut pas oublier qu’il reste encore beaucoup de matchs à disputer au cours de cette période et notamment en championnat. Nous allons enchaîner par beaucoup de rencontres et il faut se concentrer maintenant sur une bonne gestion de notre parcours en championnat.»
«Mes choix ont été réduits à cause des absences»
Comme on a pu le constater au cours de la rencontre, le coach a tardé à faire des changements dans son onze de départ et lorsqu’il a été interrogé sur cette histoire, il a répondu : «Je pense que nous avions les choses en main et je n’étais pas pressé de changer. Après, il y a aussi le fait que je n’ai pas beaucoup d’options sur le banc de touche et cela ne me facilite pas la tâche. D’ailleurs, à cause des absences, on se retrouve avec des choix réduits pour aborder nos rencontres.»
«La récupération est notre priorité absolue»
Avec des matchs importants qui arrivent, Paqueta a indiqué avoir une priorité à l’heure actuelle et c’est la récupération : «Pour nous, les choses sont assez claires. On va enchaîner avec des matchs très rapidement et cela fait que l’aspect récupération me préoccupé beaucoup. Les joueurs sont fatigués et doivent se reposer. Donc, on va essayer de favoriser plus la récupération qu’autre chose.»
- Z.