L'ancien entraîneur de la JSK, Hubert Velud, a confirmé les informations rapportées la semaine dernière par notre journal selon lesquelles il a été approché par les responsables du club pour prendre en main l'équipe la saison prochaine.
Ils sont entrés en contact avec son agent, mais ils n'ont pas parlé directement avec lui. Velud que nous avons eu hier en fin d'après-midi au téléphone a bien voulu s'exprimer au sujet de ses contacts avec la JSK. "Oui, c'est vrai qu'il y a des contacts avec mon agent", a-t-il révélé. Les contacts remontent à la semaine dernière, mais les choses n'ont pas évolué depuis. Il n'est pas le seul à être sur le calepin des responsables des Jaune et Vert, mais il est leur priorité pour la saison à venir. Il a une longue expérience et il répond au profil qu'ils recherchent. En plus, il connaît bien le championnat algérien puisqu'il a entraîné plusieurs clubs algériens par le passé.
"Les contacts n'ont pas abouti et je ne sais pas pourquoi"
Bien que Velud soit la priorité de la nouvelle direction pour la saison prochaine, celle-ci n'a pas encore entamé les négociations sérieuses avec lui. Velud auquel nous avons demandé pourquoi les pourparlers n'ont pas vraiment avancé dira : "Les contacts n'ont pas abouti pour le moment et je ne sais pas pourquoi." Velud dispose d'une carte de visite étoffée et malgré sa longue expérience il n'est pas trop gourmand. Il exige seulement à ce qu'il soit estimé à sa juste valeur. Sa cote a grimpé depuis son passage à la JSK, mais son salaire varie entre les 26 000 et 30 0000 euros.
"Bien sûr que ça m'intéresse de revenir en Algérie"
N'ayant que des amis en Algérie où il a entraîné plusieurs clubs, Velud se dit chaud à l'idée de travailler de nouveau en Algérie. "Bien sûr que ça m'intéresse de revenir en Algérie", a-t-il dit. Il a laissé une bonne image chez les supporters des Canaris du Djurdjura et l'annonce de l'intérêt de la direction pour lui a été accueillie favorablement par la plupart d'entre eux. Il a fait du bon travail avec le Burkina Faso, mais son contrat n'a pas été prolongé à cause des relations conflictuelles qu'entretiennent le Burkina Faso et la France.
"Ce n'est pas vrai, je ne privilégie pas les sélections aux clubs"
Alors que certaines sources ont laissé entendre que Velud donnent la priorité aux sélections, celui-ci a tenu à préciser que le plus important pour lui est de reprendre du service. "Ce n'est vraiment pas vrai, je ne privilégie pas les sélections aux clubs", a-t-il précisé. Il est clair que s'il parvient à trouver un accord avec les dirigeants de la JSK, il reviendra avec plaisir.
"Je suis toujours le championnat"
Questionné s'il s'intéresse toujours aux résultats de la JSK, Velud avoue qu'il sait tout ce qui se passe dans le championnat algérien et il suit les résultats de plusieurs équipes. "Je suis toujours les résultats du championnat algérien que ce soit le MCA, le CRB, le CSC, l'USMA, l'ESS et la JSK ainsi que d'autres équipes y compris l'ES Ben Aknoun qu'entraîne mon ami Bilel Dziri", a conclu Velud.
- Boumali