Quelques jours après avoir concédé une défaite à Zabana, le CRB est encore une fois tombé et cette fois-ci du côté de Khenchela. D’ailleurs, les Belouizdadis ont largement contesté l’arbitrage de Benbraham au cours de cette partie.
La dernière défaite enregistrée par le Chabab du côté de Zabana a fait énormément de mal et cela fait que la mission pour la seconde place au classement du championnat devenait de plus en plus compliquée. Il fallait donc tout mettre en œuvre pour essayer de se relancer et la rencontre face à l’USMK était une bonne occasion pour repartir de l’avant. Malheureusement, les choses se sont mal passées au cours de cette partie et le Chabab est une fois de plus tombé au stade Hammam-Ammar. Cependant, les Belouizdadis mettent une fois de plus l’arbitrage à l’index du moment qu’ils contestent beaucoup de choses par rapport à la prestation de l’arbitre Lahlou Benbraham et ses assistants qui ont été pointés du doigt pour leur prestation très loin des attentes.
Le but refusé à Wamba fait jaser
On jouait les premières minutes de jeu lorsque le Chabab et sur une belle action collective parvenait à trouver la faille mais l’arbitre refuse le but pour une position d’hors-jeu très contestable. D’ailleurs, cette action a fait jaser du moment que la position d’hors-jeu était très loin d’être claire mais l’arbitre assistant était sûr de sa décision et cela n’allait pas s’arranger.
L’expulsion de Samake était trop sévère
Second fait de jeu très important au cours de cette partie, c’est sans aucun doute l’expulsion de Mamadou Samake après moins d’une demi-heure de jeu. Si personne ne conteste le second carton reçu par le joueur, pour le premier, c’est trop sévère du moment que la faute commise ne méritait clairement pas le carton. A ce moment, la mission s’était compliquée pour les Belouizdadis qui étaient bien en place et qui avaient commencé à mettre la pression sur les locaux. Tout cela a contribué à la chute du Chabab qui même réduit à 10 était parvenu à recoller au score grâce à Meziane mais finalement l’USMK a repris l’avantage en fin de partie à la suite d’un penalty discutable. Les Rouge et Blanc victimes la semaine passée de Touabti se disent également victimes cette fois de Benbraham et demandent à ce que les choses changent. D’ailleurs, d’après notre source, un rapport sera déposé auprès des instances pour protéger l’équipe surtout que des rendez-vous importants approchent.
- Z.
Stade Ammar Ammar Hammam (Khenchela)
Buts :
USMK : Saâdou (46’), Sameur (90’ sp)
CRB : Meziane (64’)
USMK :
Khedaïria, Guemroud, Kaddour, Lamri (Coulibazly83’), Rebiaï, Saâdou, Debbih (Ogbi83’), Sameur, Omoyele, Yaïche (Hoggas66’), Sabouni (Semahi58’).
Ent. : Cherdoud
CRB :
Guendouz, Keddad, Bouchar (Hadded90’), Laouafi (Belkheiter70’), Benayada, Benguit, Selmi, Samake, Belkhir (Boussouf60’), Meziane (Azzi90’), Wamba (Zerrouki60’’).
Ent. : Paqueta
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benbraham, assisté par MM. Gourari et Boufassa.
Averts :
USMK : Samer (10’), Rebiaï (76’)
CRB : Wamba (10’), Samake (16’, 24’)
Exp :
CRB : Samake (24’)