Les regards seront braqués, ce soir à partir de 19h00, sur le stade Nelson- Mandela de Baraki, qui abritera le match de la mise à jour de la 19ème journée de la Ligue 1 Mobilis, opposant l’USMA à la JSK.
Après les deux derniers succès réalisés face au MCO et l’ESBA, les Jaune et Vert de la JSK se rendront ce soir à Alger pour affronter les Rouge et Noir avec l’objectif de réaliser un résultat probant et confirmer le retour en force de l’équipe sous la houlette du nouveau staff technique conduit par Djilali Bahloul et Rabah Bensafi qui a réussi à provoquer le déclic après le départ d’Azzeddine Aït-Djoudi. Actuellement 7ème au classement avec 33 points et à 2 points de retard de leur adversaire du jour qui occupe la 6ème place, les camarades de Benzaïd savent ce qu’il faut faire pour se relancer dans la course à une place sur le podium et réduire l’écart avec le CRB qui occupe la 3ème place avec 42 points. Pour se faire, les Canaris du Djurdjura visent leur 3ème victoire de rang à l’occasion de ce match face aux Rouge et Noir de Soustara. Ils savent que s’ils ratent ce rendez-vous, ils compromettront sérieusement leurs chances de terminer la saison sur le podium ou au minimum à la 4ème place pour pouvoir prendre part à une compétition continentale la saison prochaine.
Pour une 1ère au stade Nelson- Mandela
Presque une année après son homologation, le stade Nelson- Mandela à Baraki abritera ce soir le premier match de la JSK. Prévu initialement au stade Benrabah de Dar El-Beida, le match qui opposera l’USMA à la JSK, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, est officiellement programmé au stade Nelson-Mandela, à la demande des dirigeants usmistes. Contrairement à l’USMA qui a joué à maintes reprises dans ce stade, les camarades de Koceila Boualia découvriront pour la première fois l’enceinte. Les joueurs sont contents que le match ait été programmé dans ce stade qui leur permettra de jouer leur football, mais ils devraient profiter de cette occasion d’évoluer dans ce beau stade et en présence de leurs supporters qui découvriront eux aussi le stade Nelson-Mandela pour réaliser leur première victoire dans ce stade.
La défaite est interdite
Le match de ce soir est très important pour la suite du parcours. À 9 points de retard du CRB, qui occupe la 3ème place au classement général avec 42 points et à 5 points de l’ESS qui se positionne à la 4ème avec 38 points, les coéquipiers de Mamadou Traoré doivent s’imposer au stade Nelson- Mandela s’ils souhaitent vraiment poursuivre leur remontée et s’approcher des équipes du haut du tableau. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à Baraki, d’autant plus qu’une victoire leur permettra de devancer l’USMA dans le classement et se hisser à la 6ème place. Les camarades de Redouane Berkane doivent réussir un match plein s’ils tiennent à une place en haut du tableau qui leur permettra de prendre part à une compétition continentale la saison prochaine.
- H.