Même si mathématiquement, le Mouloudia d'Alger n'est pas encore champion, mais la défaite du CRB samedi à Khenchela a augmenté les chances du vieux club algérois pour gagner son 8e titre. Avec deux victoires contre l'USMK et l'USMA, le doyen des clubs algériens sera officiellement champion d'Algérie si, bien sûr, l'autre concurrent, le CSC, rate ses deux matchs contre la JSK et le CRB.
Tous les spécialistes du ballon rond en Algérie sont unanimes à dire que le Mouloudia d'Alger sera champion d'Algérie cette saison, même s'il reste six journées avant la fin du championnat, surtout après la défaite du Chabab de Belouizdad qui a compromis ses chances pour concurrencer le MCA pour la course au titre. Il faut dire que les deux prochains matchs du Mouloudia sont décisifs pour assurer son huitième titre. Pour cela, le vieux club algérois doit aller chercher une victoire à Khenchela contre l'USMK et une autre face à l'USMA et si le CSC rate son match à Tizi devant la JSK et fait match nul contre le CRB ou s'il perd, le MCA sera officiellement champion avant quatre journées de la fin de l’exercice. L'entraineur Patrice Beaumelle a exigé de ses joueurs de gagner les deux prochains rendez-vous, s’ils comptent faire la fête contre le rival usmiste dans un derby explosif et aussi organiser la grande fête contre l'autre concurrent, le Chabab de Belouizdad. Il faut dire que le match de Khenchela ne sera guère facile, car l'USMK veut à tout prix gagner pour assurer son maintien et aussi l'USMA n'acceptera jamais que le MCA assure son titre de champion sur son dos, comme l'a privé le Mouloudia il y a quelques années de fêter le titre lors d'un match contre le Mouloudia. Une chose est sûre, le Mouloudia est à 99 % champion d'Algérie et la commémoration est désormais assurée dans tous les coins du pays pour célébrer son huitième titre depuis 1962.
Beaumelle a visionné Khenchela contre le Chabab
Profitant des deux jours de repos qu'il a accordés à ses joueurs, l'entraineur du MCA a visionné son adversaire de samedi prochain, l'USMK. Contre le CRB, les Khenchelis avaient battu les Belouizdadis sur le score de deux buts à un. En visionnant son adversaire, Beaumelle veut trouver la bonne formule pour revenir avec un bon déplacement de ce périlleux déplacement, même si le Mouloudia avait gagné contre Khenchela lors du match des huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie par un score de deux buts à un. Beaumelle compte programmer une séance vidéo avec ses joueurs la veille du match pour leur donner des consignes pour réussir leur match.