Les Canaris ont livré hier soir l'un de leurs meilleurs matches de la saison pour ne pas dire le meilleur face à l'USMA.
Ils auraient pu s'imposer s'ils avaient fait preuve de plus d'efficacité. Ils se sont procuré les meilleures occasions de la rencontre, malheureusement ils ont péché dans la dernière passe. Malgré leur infériorité numérique pendant près d'une demi-heure avec le temps additionnel après l'expulsion de Souyad à la 68e minute pour cumul de cartons, les équipiers de Boualia après quelques moments d'affolement n'ont trouvé aucune peine pour tenir la dragée haute aux Usmistes qui n'étaient pas au top de leur forme.
Une défense passoire
La seule insatisfaction de la rencontre ce sont les multiples erreurs commises par les défenseurs de la JSK. Ni les arrières latéraux Nechat et Mammeri, en l'occurrence, et ni encore moins le défenseur central Souyad n'ont été à la hauteur. Certes, Mammeri a marqué le but égalisateur sur penalty qu'il a provoqué lui-même mais cela ne doit pas occulter es erreurs défensives. La défense de la JSK a été une véritable passoire et elle aurait pu encaisser plusieurs buts si les attaquants de l'USMA étaient dans leur jour. Les joueurs ont fait preuve de solidarité sur le terrain et ils n'ont pas rechigné sur l'effort pour confirmer leur bonne santé en cette fin de saison. Ils ont des regrets à se faire, car s'ils avaient eu le gain du match, ils auraient pu dépasser leurs adversaires qui, fait-il le signaler, ont trois matches en retard. Ce nul préserve leurs chances pour le podium, mais s'ils avaient eu les trois points, leurs chances auraient été encore plus grandes.
- CH.
Et de 3 pour Mammeri
Le latéral gauche de la JSK, Ahmed Mammeri, a réalisé une bonne prestation, hier contre l’USMA. En plus de son travail défensif, il a aidé l’équipe sur le plan offensif comme en témoigne le penalty qu’il a obtenu et qu’il a transformé en but à la 74ème minute de jeu. Son but, hier, contre l’USMA est son troisième cette saison sous les couleurs de la JSK, après le doublé qu’il a marqué sur penaltys, lors du match précédent contre l’ES Ben Aknoun (3-2) au stade du 20-Août- 1955. Après une phase aller très timide pour ne pas dire catastrophique et qui lui avait coûté de perdre sa place dans les 18 avec l’ancien entraîneur, Azzeddine Aït-Djoudi, le défenseur des Jaune et Vert s’est réveillé lors des derniers matchs et depuis l’arrivée des deux entraîneurs Djilali Bahloul et Rabah Bensafi à la tête du staff technique.
- H.