Le moral au beau fixe à la suite du succès ô combien précieux réalisé face au CR Belouizdad. Les Oranais débarqueront aujourd’hui à la capitale des Aurès afin de peaufiner leur préparation en prévision de cette rencontre de la 25e journée du championnat prévu contre l’US Biskra.
Comme lors du match de la Coupe d’Algérie, les Oranais ont choisi la ville de Batna pour affûter leurs armes avant de débarquer samedi prochain au stade du 18-Février d’El Alia. Ayant effectué hier leur dernière séance d’entraînement au complexe de Miloud-Hadefi, les camarades de Benamara s’envoleront aujourd’hui vers Batna via la capitale. Les Oranais ont élu domicile l’hôtel des Aurès de Batna dans lequel ils passeront deux jours et deux nuitées avant de se rendre à Biskra à la veille du match, c'est-à-dire vendredi prochain.
Voilà pourquoi le choix de Batna
Finalement, le choix de Batna n’est pas aléatoire pour la délégation oranaise qui a découvert ce plan de voyage il y a de cela trois ans sous la coupe de Abdelkader Amrani. En effet, les Oranais préfèrent faire une halte à Batna avant de se rendre à Biskra pour plusieurs raisons. La première est relative aux conditions climatiques qui sont plus clémentes à Batna quelle que soit la saison. Actuellement, un temps printanier caractérise Batna par rapport à Biskra où le mercure a commencé à grimper depuis plusieurs jours. En plus, cette ville de Batna est dotée d’un terrain en gazon naturel tout proche de l’hôtel dans lequel réside l'équipe contrairement à Biskra dont le terrain réplique du stade du 18-Février est pire que le terrain principal. Les Rouge et Blanc préfèrent donc se rendre à Batna pour travailler dans les meilleures conditions possibles et effectuer par la suite les deux heures de route pour une mise au vert d’une journée seulement à Biskra.
23 joueurs convoqués pour ce déplacement
Le staff technique du Mouloudia devait battre l’appel à vingt-trois joueurs dont trois portiers que sont Mendil, Hamadi et Della-Krachaï en prévision du déplacement d’hier. Sachant que le groupe va rester trois jours et trois nuitées à l’est du pays, l’entraîneur Bouzidi a préféré ramener avec lui le maximum de joueurs pour se mettre à l’abri d’une blessure ou d’un problème de santé de certains de ses éléments. Cinq jeunes éléments devaient en effet accompagner l’équipe pour ce déplacement de Biskra.
3 jeunes parmi le groupe
Le coach a fait appel à trois jeunes parmi le groupe. Il s’agit en effet du gardien de bu Anis Mendil qui a déjà joué contre la JS Kabylie, de l’arrière droit Oussama Benatia ainsi que l’attaquant Amrane Mohamed qui n’est autre que le fils de Rachid Amrane l’ancien avant-centre des Hamraoua et de certains clubs en Algérie.
A.L.