Les Rouge et Blanc ont donc entamé leur préparation en vue de la rencontre de samedi face à la formation de l’ESBA et dans ce sens, le coach en a profité pour parler à ses joueurs et exiger une réaction immédiate pour ne pas laisser la mauvaise série se poursuivre.
6 défaites depuis l’entame de la saison pour le CRB. Trois fois plus que lors de la saison passée où l’équipe ne s’était inclinée qu’à deux reprises et c’est également le même ratio de défaites en fin de saison 2021/2022 mais le CRB était champion et avait assuré son titre quelques journées avant la fin du parcours. Cette saison est donc beaucoup plus compliquée que la précédente et cela fait que les Belouizdadis sont à la peine et à la traîne. D’ailleurs, l’équipe reste sur deux revers de suite au cours des deux derniers matchs et cela doit absolument cesser puisque c’est en train de plomber la fin de saison et la course à la qualification à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Bien conscient de tout cela, l’entraîneur en chef du Chabab Marcos Paqueta a profité de la séance de reprise pour parler à ses joueurs et les rappeler à l’ordre en exigeant une réaction dès la rencontre face à l’ESBA ce samedi au stade Nelson-Mandela de Baraki. D’ailleurs, selon notre source, le coach a fait savoir : «On reste sur deux mauvaises performances et on doit faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent mieux lors des prochains rendez-vous. Il nous faut une réaction au plus vite, dès la prochaine rencontre.»
«Ne plus céder des points»
Le coach a poursuivi en insistant sur le fait de prendre le maximum de points au cours des prochains rendez-vous afin de maintenir l’espoir d’une qualification à la Ligue des champions puisque désormais le Chabab doit non seulement composer avec le CSC qui peut prendre plus d’avance mais aussi avec l’USMA qui dispose encore de 3 matchs en retard. D’ailleurs, Paqueta se veut prudent : «On ne doit plus perdre des points, il nous faut renouer avec les victoires et il faut tout mettre en œuvre pour que les choses tournent en notre faveur. Tout le monde est concerné, tout le monde doit s’impliquer.» Le technicien belouizdadi met clairement la balle dans le camp des joueurs et les met aussi devant leurs responsabilités du moment que ces derniers sont les principaux acteurs sur le terrain. Une réaction est donc non seulement attendue mais elle est désormais obligatoire pour ne pas tout perdre en fin de saison.
- Z.