La formation de l’ES Sétif ne veut pas se contenter de cette 4e place au classement général et tentera d’aller chercher bien plus à l’occasion de cette dernière ligne droite avant la fin du championnat. Les joueurs du club des Hauts Plateaux se montrent ambitieux pour cette fin de la compétition.
Ces derniers ont laissé filer quelques points qui étaient à leur portée lors des dernières sorties en championnat. Afin de ne pas nourrir des regrets, les hommes de Souayah Ammar vont devoir sortir tout ce qu’ils ont au fond d’eux pour tenter d’atteindre les objectifs tracés par les dirigeants en début de saison. La firme Sonelgaz avait évoqué une saison transitoire mais tout en rappelant que l’ESS est un grand club et qu’il a besoin d’être présent sur le podium. Une ambition qui reste jouable à la vue du parcours réalisé jusqu’à présent par les camarades du portier Saidi. Néanmoins, les joueurs de l’Entente savent qu’il falloir qu’ils se transcendent pour décrocher de bons résultats.
Être à la hauteur des attentes
Même si certains joueurs ont déçu en raison du niveau affiché depuis le début de la saison, les différents staffs qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club ont essayé d’apporter des correctifs mais cela demeure insuffisant. A l’approche de la fin de la saison, les joueurs en place doivent se relancer. Ces derniers vont devoir faire de leur mieux pour essayer de réaliser une fin de saison qui sera à la hauteur des ambitions des dirigeants mais aussi des supporters qui veulent revoir leur équipe évoluer au plus haut niveau.
- D.
Lahemri : «Ne pas sous-estimer Oued Souf»
La prochaine sortie des gars d’Aïn El Fouara aura lieu ce vendredi après-midi dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1. Les Noir et Blanc vont recevoir la lanterne rouge à savoir la formation de l’US Souf. Un adversaire qui n’a désormais plus rien à perdre dans ce championnat. Avec seulement 7 points récoltés, les gars de Souf joueront sans pression et cela rendra sans doute la tâche difficile pour les camarades de Lahemri Aziz qui doivent faire le travail pour espérer entamer une dynamique de bons résultats. Ce dernier dira : « C’est une rencontre très importante qui nous attend ce vendredi à domicile face à la formation de l’US Souf. Une équipe qui certes occupe la dernière place au classement général, mais qui viendra chez nous pour tenter de créer l’exploit. Je dirais qu’il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Souf puisque cette dernière jouera sans pression devant nous. C’est à nous de faire de notre mieux pour tenter de réaliser le match parfait avec le moins d’erreurs possibles pour s’assurer les 3 points. Cette rencontre est importante pour nous en raison de l’enjeu. On souhaite faire de notre mieux pour finir la saison à une bonne position au classement général et cela passera par une victoire ce vendredi. Le coach a discuté avec nous et nous a motivés tout en rappelant les bases. Nous tâcherons de faire ce qui est possible pour décrocher les 3 points et enchainer les bonnes performances. »
«L’absence des fans, un handicap»
La rencontre de ce vendredi se jouera sans la présence des supporters. En effet, sur demande du club, la rencontre qui opposera l’ESS à l’US Souf se déroulera à huis clos : « On aurait aimé que cette rencontre se joue en présence de nos supporters. Ils constituent une force supplémentaire pour les joueurs qui s’appuient sur leurs encouragements pour trouver la motivation afin d’aller de l’avant. Nous allons penser à eux lors de cette rencontre et on fera de notre mieux pour tenter de décrocher les 3 points pour les satisfaire. »
F.D.
--