Pour une meilleure concentration du match de samedi prochain face à l’US Biskra, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont débarqué hier tôt le matin à Batna.
Ainsi, les camarades de Mourad Benayad se sont envolés hier tôt le matin vers la capitale des Aurès avec une escale à Alger. Les membres de la délégation oranaise ont en effet rejoint leur quartier général qui est l’hôtel Kourtel à 10h du matin. Appelés à se reposer et déjeuner par la suite, les joueurs du Mouloudia ont effectué leur premier entraînement de la journée sur un terrain en gazon naturel réservé par la direction situé proche de l’hôtel. Ils devront se préparer à Batna pendant 48h puisque le départ pour Biskra est prévu demain en début d’après-midi.
Concentration totale chez les joueurs
L’objectif du staff technique de choisir des mises au vert prolongées et d’éviter d’abord la pression qui entoure les joueurs à Oran mais aussi les faire plonger dans la concentration des matches. En effet, ce groupe composé de vingt-trois éléments ne devra penser qu’au travail et au repos au cours de ce séjour à l’est du pays. Il faut dire que Bouzidi table sur un résultat positif du côté du stade du 18- Février d’El Alia qui pourrait permettre au Mouloudia de revenir à la hauteur de l’ES Ben Aknoun qui devra au même temps se mesurer avec le CR Belouizdad. Donc, pour le staff technique du Mouloudia ce match face à Biskra s’annonce comme un tournant important mais aussi l’un des derniers déplacements le moins compliqué puisque le MCO se rendra par la suite à Constantine pour jouer le CSC et à Alger afin de défier le MCA.
On appréhende l'arbitrage !
Ce n’est pas la désignation de Lotfi Bekouassa qui fait que le Mouloudia craint l’arbitrage à l’occasion de cette rencontre prévue face à l’US Biskra mais surtout en raison du tapage médiatique qu’aura fait le dernier MCO-CRB et qui a connu quelques décisions litigieuses, comme l’annulation du penalty (imaginaire) pour le CRB. Sachant que la composition est devenue monnaie courante dans le championnat, les dirigeants du Mouloudia appréhendent en effet un arbitrage maison à Biskra surtout que l’adversaire du jour aura lui aussi un besoin pressant de points pour s’approcher définitivement du maintien en Ligue 1.
A.L.