Ayant préparé dans les meilleures conditions possibles ce déplacement du Sud-Est, les Oranais attaqueront cette rencontre avec la nette conviction de revenir à Oran avec le meilleur résultat possible.
Ayant le moral au beau fixe à la suite du succès réalisé par au CR Belouizdad, les Rouge et Blanc ne veulent plus retomber dans leur travées et revenir à la case départ. C’est avec la nette conviction d’enchaîner par un résultat positif que les Oranais vont fouler le terrain du stade du 18-Février d’El Alia face à une équipe de Biskra qu’ils connaissent bien l’avoir affrontée à deux reprises en championnat au stade Ahmed-Zabana et aussi à Biskra même lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Malheureusement pour les Rouge et Blanc, les gars des Ziban ont pris le meilleur à deux reprises face aux camarades de Benayad. Les Oranais sont appelés à éviter un troisième revers qui confirmera à jamais que cette équipe de l’USB est désormais la bête noire des Mouloudéens.
Un parfum de revanche
Apparemment, cette équipe de Biskra s’est taillé sans coup férir ce titre de bête noire du Mouloudia en s’imposant à deux reprises face aux Hamraoua. La première fois, c’était au match aller qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana sur un but de Marouane Boussalem engagé durant le mercato hivernal. Après, le Mouloudia a vu cette équipe de Biskra mettre un terme à son aventure en Coupe d’Algérie lorsqu’elle s’est imposée un but à zéro chez elle au stade du 18-Février sur un but de Medane en seconde période. Cette rencontre a été lourde de conséquences puisque le MCO non seulement s'est fait éliminer de cette compétition mais a perdu les services de son portier numéro 1, Farès Boukkerit. Pour toutes ces raisons, les joueurs du Mouloudia devront ainsi être motivés à bloc pour prendre leur revanche par rapport à cette formation de Biskra qui leur a fait tant de mal cette saison.
Une occasion pour quitter la zone des relégables
Outre le parfum de revanche qui va animer les Hamraoua au cours de cette rencontre, il faut dire que les points de cette confrontation s’annoncent importants pour la suite du championnat. Une victoire pourrait permettre aux Oranais de quitter pour la première fois durant cette phase retour la position de relégable dans laquelle sont engloutis depuis la dernière rencontre de la phase aller suite à la défaite concédée à Zabana face au MC Alger. Au pire des cas, les Oranais peuvent revenir à la hauteur de Ben Aknoun en cas du match nul à condition que l’ESBA s’incline face au CR Belouizdad au stade du 5-Juillet.
A.L.