L’USMA a renoué avec la victoire hier, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, mais sans convaincre. Belkacemi a encore une fois sauvé l’équipe d’un autre faux pas, en étant l’auteur d’un doublé.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à un premier quart d'heure très équilibré, sans aucune occasion franche des deux côtés. On joue la 18e minute, Belkacemi sera fauché dans la surface de réparation par Barka. L'arbitre accorde un penalty en faveur de l'USMA. Le même joueur exécute la sentence et débloque ainsi la situation. Mais la joie des Usmistes ne va durer que cinq minutes, avant que les visiteurs ne profitent d'un penalty contesté par les joueurs de l'USMA et l’arbitre a dû arrêter la partie pendant quelques minutes. Belmiloud du côté du MCEB exécute la sentence et remet les pendules à l'heure (29'). La suite de la première mi-temps sera très équilibrée et il va falloir attendre la 45’+4 pour que les Usmistes reprennent l'avantage au score. Sur un centre de Dehiri, Belkacemi, de la tête, met le cuir au fond des filets. Le score est de deux buts à un en faveur de l'USMA, l'arbitre Belhachemi siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’USMA rentreront plus déterminés afin de faire le break, mais sans parvenir à désaxer la défense adverse. Côté MCEB, les joueurs tenteront de revenir une nouvelle fois au score, mais en vain. Les deux entraineurs vont jouer toutes leurs cartes offensives, mais aucun d’entre eux ne trouve la bonne formule pour débloquer la situation.
Mellel donne des sueurs aux Usmistes
On joue les derniers instants du match, le MCEB profite d’un coup franc d’une bonne position. Mellel l’exécute, mais la balle heurte le poteau gauche de Benbot. Une occasion dangereuse qui a coupé les souffles des Usmistes. C’est sur cette tentative franche que l’arbitre Belhachemi donne le coup de sifflet final. L’USMA gagne et réalise le plus important, certes, mais sans donner satisfaction. Du pain sur la planche pour le staff technique du club avant le grand derby algérois face au Mouloudia.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Buts :
USMA : Belkacemi (19' sp, 45’+4)
MCEB : Belmiloud (29' sp)
USMA : Benbot, Bounacer, Belaïd, Radouani, Dehiri, Boukhanchouche, Benzaza, Chita (Embarek 70'), Djahnit (Bacha 70'), Bellatrèche (Kanou 65'), Belkacemi.
Ent. : Garrido
MCEB : Morcely, Benamrane (Belaribi 65'), Khemaïssia, Boudechicha, Amaouche, Barka (El-Mouden 46'), Bellalem, Benzid (Mellel 80'), Abbès (Berriah 65'), Belmiloud, Serraoui (Berkat 80')
Ent. : Morsli
Temps : ensoleillé. Pelouse : bon état
Arbitres : Belhachemi, Siafa, Zoubiri.
Affluence : faible.
Averts :
USMA : Benbot (23'), Bouchina (39'), Belkacemi (80')
MCEB : Barka (18')