25e journée de Ligue 1 Mobilis avec le CRB qui reçoit la formation mal- classée de l’ESBA. Une rencontre très compliquée du moment que l’adversaire joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et que le CRB joue gros par rapport à la fin de saison et à la perspective d’atteindre la 2e place au classement pour participer à la Ligue des champions.
Deux défaites, zéro point. C’est le bilan comptable au cours des deux dernières journées de championnat pour le CRB. Des contre-performances qui coûtent très cher puisque le fait de rattraper le MCA s’évapore tandis qu’il faudra batailler et espérer pour essayer d’atteindre la 2e place synonyme de participation à la Ligue des champions. Une situation qui fait que le Chabab est en grande difficulté dernièrement et que l’équipe doit absolument rebondir et faire tout ce qu’il faut pour essayer de garder ses chances intactes. Cet après-midi, le CRB reçoit l’ESBA au stade du 5-Juillet et il est clair que la formation de Laâqiba jouera très gros face à cet adversaire. En effet, après les deux dernières défaites, les Rouge et Blanc sont dans l’obligation de l’emporter pour se relancer et maintenir l’espoir de se qualifier pour la LDC la saison prochaine.
Rester au contact du CSC avant de l’affronter
Il faut dire que cette rencontre face à Ben Aknoun revêt une importance particulière pour les Belouizdadis du moment qu’elle pourrait déterminer la suite de la saison et les objectifs du club. Avec un point en retard sur le CSC mais avec un match en plus pour le dauphin actuel, ce qui fait que le CRB doit absolument gagner et prendre confiance avant d’aller à Constantine la semaine prochaine pour affronter cette équipe du CSC et batailler pour cette seconde place très importante pour le CRB la saison prochaine. Par conséquent, les joueurs sont conscients de la mission actuelle et savent qu’il ne faut absolument pas se louper au cours de cette partie.
Trouver des solutions en attaque, priorité de Paqueta
En ce qui concerne la composante qui va débuter la rencontre face à l’ESBA, tout semble indiquer qu’il n’y aura pas beaucoup de changements dans l’onze de départ qui a affronté la formation de l’USMK. Pour le moment, Mrezigue sera, sauf énorme rebondissement, titulaire dans l’entrejeu alors qu’une petite hésitation s’installe entre Belkhir et Boussouf avec un petit avantage pour le premier nommé. D’ailleurs, les regards se tournent vers l’entraîneur de l’équipe Marcos Paqueta, mais pour ce dernier la priorité reste de trouver des solutions par rapport à son compartiment offensif, ce qui est loin d’être évident surtout que ce dernier refuse de prendre des risques en donnant la chance aux jeunes de la réserve. Le Brésilien souhaite tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à être efficace devant le but. Une rencontre tout ce qu’il y a de plus important pour un Chabab dos au mur et dans l’obligation de vaincre.
- Z.