Les Vert et Rouge sont revenus avec un précieux point de Khenchela. C’est Sameur qui ouvre le score sur penalty et Belaïli lui a répondu très vite. Les Algérois voulaient assurer la gagne, mais il fallait se contenter du partage de points, car l’adversaire était déterminé à ne pas perdre chez lui.
Pour ce rendez-vous de la 25e journée, le leader s’est présenté une 3e fois dans la wilaya 40 avec une seule idée en tête, celle de prendre les trois points. Les locaux, de leur côté, étaient bien décidés à mettre le feu s’il le fallait pour gagner cette fois-ci après deux échecs devant ce même adversaire. En tous les cas, la première action franche fut du côté des Algérois à la 6’. Un centre de Belaili, tête de Bayazid, mais facile pour Khedaïria. Deux minutes plus tard, c’est le tour des locaux de créer le danger. Yaiche d’un centre tir oblige Ramdane à dégager en corner. A la 10’, l’arbitre Benyahia siffle un penalty sévère en faveur de Debbih qui a été touché par Mouali. A la 11’, Sameur se présente devant Ramdane tire et ouvre la marque. Tout le monde attendait la réaction des visiteurs car c’était tout à fait normal de croire que les Vert et Rouge n’allaient pas accepter le verdict mais plutôt revenir en force. Debbih à la 17’ aurait pu corser l’addition et mettre dans l’embarras son ex-équipe mais Bayazid le prive de cette réalisation. Le Mouloudia d’Alger enchaine les raids jusqu’à cette 21’ quand Benyahia siffle coup franc en faveur du Doyen. Naidji botte le cuir, trouve la tête de Belaili qui ne se fera pas prier pour remettre les pendules à l’heure. Le jeu devient plus équilibré et chaque partie malgré qu’elle ait tenté d’arriver à buter en vain. Trois minutes ajoutés, mais l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires 6 minutes plus tard sur le score de un partout. La seconde mi-temps reprend avec cette action à la 46’ où Belaili sert Bayazid qui de la tête tente d’ajouter le second mais Khedaïria bien en place pour recevoir le cuir. Les Algérois pressaient l’adversaire dans son camp voulant rentrer avec les trois points à la maison et continuer à engranger ses points qui rapprochent le Doyen du titre de champion. L’heure de jeu et le un partout dominait les débats. Même si chaque équipe voulait prendre l’avantage, sans résultat. Les deux équipes se sont contentées du partage des points.
- Z.
Stade : Hammam-Ammar (Khenchela)
Buts :
USMK : Sameur (11’ sp)
MCA : Belaili (21’)
USMK : Khedaïria, Guemroud (Meddah70’), Kaddour, Lamri, Saadou, Rebiaï, Debbih (Coulibali 84’), Sameur, Yaiche (Semahi70’), Ogbi (Hoggas76’), Omoyele
Ent. : Cherdoud
MCA : Ramdane, Halaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Zougrana (Menezla86’), Benkhemassa, Naidji (Tabti 90’+4), Belaili, Bayazid (Tahar 70’), Ouatara (Merzougui 46’)
Ent. : Beaumelle
Temps : ensoleillé. Terrain : praticable. Affluence : archicomble. Arbitres : Benyahia, assisté de Djamaa et Kachi
Averts :
USMK : Sameur (45’+3), Kaddour (56’)
MCA : Belaili 54’ (MCA)